Formation Prospection téléphonique: émission d’appels

 
Soyez acteur de votre parcours de formation et passez à l'action !
Commerce, marketing, comptabilité, gestion

Objectifs

A l’issue de cette formation, le participant sera capable de :

  • Connaître les techniques de bases de l’entretien téléphonique de vente.
  • Acquérir une méthode d’entretien téléphonique.
  • Savoir prendre des rendez-vous qualifiés en nombre pour lui-même ou pour une équipe commerciale.
  • Savoir construire son guide d’entretien téléphonique (GET) personnalisé.

Programme

1. Préparer l’action

  • Motivation et auto-motivation à prospecter.
  • Quels critères pour cibler sa prospection ?
    • Le profil du client idéal
    • Organiser son plan de prospection
    • Planifier son temps.
  • Se fixer des objectifs.

2. Les règles d’un entretien téléphonique réussi

  • Le savoir-être.
  • Le savoir-dire : les règles du langage téléphonique, les mots et expressions à éviter.
  • La prise de note.

3. La méthode C.R.O.C.

  • Contact.
  • Raison de l’appel.
  • Objectif de l’appel.
  • Conclusions.
  • Traiter les objections.

4. Le guide d’entretien téléphonique (GET)

  • Qu’est ce que le GET ?
  • Pourquoi/comment.
  • Acquisition et construction de son GET.

 

Durée

2 jours soit 14 heures

Prérequis

Aucun

Méthodes et supports pédagogiques

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d’apports théoriques, de phases de réflexion et de confrontation d’expériences.

Des exercices pratiques accompagnent les apports théoriques et permettent un entraînement concret.

Les simulations et leurs enregistrements permettent une intégration personnelle des bonnes pratiques de la prospection téléphonique.

Niveau / Certification Obtenue

Attestation de formation

Type de formation / stage

Présentiel
Intra/Inter/ Accompagnement individuel

Fiche de formation

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