Formation Promouvoir son activité par les Réseaux sociaux et adapter sa communication

 
Soyez acteur de votre parcours de formation et passez à l'action !
Commerce, marketing, comptabilité, gestion

Objectifs

  • Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux et définir sa stratégie de communication.
  • Diffuser ses contenus et promouvoir son activité professionnelle.

Programme

LES RESEAUX SOCIAUX ET SA STRATEGIE DE COMMUNICATION

Les principaux réseaux sociaux
  • Facebook, Twitter, Instagram, Viadeo, LinkedIn…
  • Les Tendances et nouveaux réseaux sociaux de demain
  • Comprendre le comportement des internautes sur les réseaux sociaux
  • Comprendre le fonctionnement des différents réseaux sociaux
  • Les règles de confidentialités et de sécurité
Construire une stratégie marketing efficace sur les réseaux sociaux
  • Choisir les réseaux sociaux pertinents pour son activité, ses cibles marketing et ses objectifs de communication
  • Construire une stratégie de présence efficace
  • Etat des lieux de ses projets (intranet, système d’information, site web).
  • Choisir son réseau en fonction de son objectif et de sa stratégie
  • Communiquer efficacement sur les réseaux sociaux
  • Produire des contenus performants pour les réseaux sociaux
  • Identifier les outils du Community Manager
  • Les règles de la rédaction selon les réseaux
  • La rédaction commerciale
  • Identifier les mots-clés pertinents
Optimiser son profil
  • Personnaliser sa page (photos, contenus)
  • Établir des contacts et inviter des amis
  • Gérer ses relations
  • Ajouter des applications (photos, vidéos…)
  • Utiliser les méthodes de recherche
  • Multiplier les dispositifs de publication.
  • Diffuser un événement et faire de la publicité avec Facebook
  • Optimiser l’enregistrement sur sa page Facebook, exporter son Live sur YouTube.
  • Connaître les différents formats publicitaires proposés : photo, vidéo, carrousel, diaporama…
  • Stratégie de présence sur les réseaux sociaux
  • Gérer votre stratégie de présence sur les réseaux sociaux.
Les clés du référencement et de la visibilité numérique
  • Mesure d’audience
  • Quels dispositifs de communication (interne ou externe) intégrer ?
  • Identifier les influenceurs

 

Durée

2 jours soit 14 heures

Prérequis

Maîtrise de base du web et connaissance minimale des réseaux sociaux.

Méthodes et supports pédagogiques

Alternance de théorie et d’exercices de rédaction Théorie: environ 30%. Exercices pratiques: environ 70%.

Apprentissage de techniques simples et directement applicables.

Analyse individuelle des pratiques.

Niveau / Certification Obtenue

Certification TOSA n°237359.

Type de formation / stage

Présentiel
Intra/Inter/Accompagnement individuel

Fiche de formation

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