Formation Promouvoir son activité par les Réseaux sociaux et adapter sa communication
Accessibilité aux personnes handicapées CPF

 
Soyez acteur de votre parcours de formation et passez à l'action !
Commerce, marketing, comptabilité, gestion

Objectifs

  • Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux et définir sa stratégie de communication.
  • Diffuser ses contenus et promouvoir son activité professionnelle.

Méthodes pédagogiques et modalités d'évaluation

Alternance de théorie et d’exercices de rédaction Théorie: environ 30%. Exercices pratiques: environ 70%.

Apprentissage de techniques simples et directement applicables.

Analyse individuelle des pratiques.

Programme

LES RESEAUX SOCIAUX ET SA STRATEGIE DE COMMUNICATION

Les principaux réseaux sociaux
  • Facebook, Twitter, Instagram, Viadeo, LinkedIn…
  • Les Tendances et nouveaux réseaux sociaux de demain
  • Comprendre le comportement des internautes sur les réseaux sociaux
  • Comprendre le fonctionnement des différents réseaux sociaux
  • Les règles de confidentialités et de sécurité
Construire une stratégie marketing efficace sur les réseaux sociaux
  • Choisir les réseaux sociaux pertinents pour son activité, ses cibles marketing et ses objectifs de communication
  • Construire une stratégie de présence efficace
  • Etat des lieux de ses projets (intranet, système d’information, site web).
  • Choisir son réseau en fonction de son objectif et de sa stratégie
  • Communiquer efficacement sur les réseaux sociaux
  • Produire des contenus performants pour les réseaux sociaux
  • Identifier les outils du Community Manager
  • Les règles de la rédaction selon les réseaux
  • La rédaction commerciale
  • Identifier les mots-clés pertinents
Optimiser son profil
  • Personnaliser sa page (photos, contenus)
  • Établir des contacts et inviter des amis
  • Gérer ses relations
  • Ajouter des applications (photos, vidéos…)
  • Utiliser les méthodes de recherche
  • Multiplier les dispositifs de publication.
  • Diffuser un événement et faire de la publicité avec Facebook
  • Optimiser l’enregistrement sur sa page Facebook, exporter son Live sur YouTube.
  • Connaître les différents formats publicitaires proposés : photo, vidéo, carrousel, diaporama…
  • Stratégie de présence sur les réseaux sociaux
  • Gérer votre stratégie de présence sur les réseaux sociaux.
Les clés du référencement et de la visibilité numérique
  • Mesure d’audience
  • Quels dispositifs de communication (interne ou externe) intégrer ?
  • Identifier les influenceurs

 

Délai d’accès à la formation

Le délai d’accès à la formation est variable en fonction du dispositif de financement utilisé, du planning des formateurs et des contraintes du client. Pour les formations inter-entreprises, vous pouvez consulter notre calendrier en ligne ou prendre contact avec nous. Nous traitons vos demandes sous 48 heures.

Accessibilité

Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous en informer afin de vous accompagner, vous orienter, et étudier les compensations nécessaires pour répondre au mieux à votre demande de formation.
Certaines formations peuvent nécessiter une adaptation pour les personnes en fonction de leur handicap. Nous restons disponibles pour échanger ensemble.
Nos salles sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Durée de formation

2 jours soit 14 heures

Public

Toute personne amenée à concevoir et gérer des actions sur le web.

Prérequis

Maîtrise de base du web et connaissance minimale des réseaux sociaux.

Niveau / Certification Obtenue

Attestation de formation et certificat de réalisation.
Certification TOSA n°237359.

RÉSULTATS DE LA CERTIFICATION TOSA DIGITAL
(sur les 12 derniers mois, mise à jour 10 Novembre 2020)

Niveau Basique : 34%
Niveau Opérationnel : 44%
Niveau Avancé : 22%

Type de formation / stage

Présentiel, À distance
Intra/Inter/Accompagnement individuel

Fiche de formation

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