Formation Les techniques de vente en boutique
Accessibilité aux personnes handicapées

 
Soyez acteur de votre parcours de formation et passez à l'action !
Commerce, marketing, comptabilité, gestion

Objectifs

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable d'(e) :

  • Assimiler l’importance de la relation client dans le processus de vente
  • Comprendre les attentes du client
  • Aller au contact du client
  • Conduire l’entretien avec son client
  • Identifier ses besoins
  • Comprendre les habitudes de consommation
  • Connaitre et adapter les techniques de vente à chaque client
  • Savoir argumenter
  • Maitriser la vente additionnelle en boutique

Méthodes pédagogiques et modalités d'évaluation

La pédagogie est basée sur l’ alternance d’apports théoriques, de mise en situation.

Des exercices pratiques permettent un entraînement concret.

Programme

1. Développer une relation client de qualité

  • Offrir un accueil convivial
  • Analyser les attitudes positives et leur influence sur le client
  • Développer le concept de prise de contact

2. Développer le relationnel dans la vente

  • Comprendre le temps dont dispose le client
  • Découvrir les « vrais « besoins du client
  • Identifier ses motivations par une écoute active
  • Diriger en conseillant le client

3. Utiliser des techniques de vente

  • Identifier les profils clients
  • Identifier leur besoin
  • Construire un argumentaire
  • Choisir le bon produit à proposer
  • Respecter les phases de la vente directe
  • Utiliser le questionnement

4. Maitriser la vente additionnelle

  • Placer la vente additionnelle au bon moment
  • La vente additionnelle par le rebond commercial
  • Verrouiller et conclure la vente additionnelle

5. Les outils du commercial

  • Le climat de confiance
  • L’observation
  • L’écoute professionnelle
  • L’art du questionnement
  • L’approche commerciale
  • La fiche produit ou argumentaire

6. L’objection

  • Les différents types d’objections
  • Les techniques de réfutation des objections

7. Training

  • Mise en situation virtuelle à partir de jeux de rôles proposés par l’animateur et/ou à partir du quotidien des participants
  • Les entretiens sont analysés puis commentés par les participants et le formateur

Délai d’accès à la formation

Le délai d’accès à la formation est variable en fonction du dispositif de financement utilisé, du planning des formateurs et des contraintes du client. Pour les formations inter-entreprises, vous pouvez consulter notre calendrier en ligne ou prendre contact avec nous. Nous traitons vos demandes sous 48 heures.
Concernant les bilans de compétences, nous pouvons réaliser l’entretien préalable sans engagement dans un délai de 7 jours.

Accessibilité

Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous en informer afin de vous accompagner, vous orienter, et étudier les compensations nécessaires pour répondre au mieux à votre demande de formation.
Certaines formations peuvent nécessiter une adaptation pour les personnes en fonction de leur handicap. Nous restons disponibles pour échanger ensemble.
Nos salles sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Durée de formation

2 jours soit 14 heures

Public

Commercial, technico-commercial et vendeur…

Prérequis

Etre à l’aise avec la relation Clients.

Tarif indicatif HT
(TVA 20%)

Nous consulter recevoir une offre personnalisée et connaître les tarifs adaptés

Niveau / Certification Obtenue

Attestation de formation

Type de formation / stage

Intra/Inter/ Accompagnement individuel

Fiche de formation

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