Formation La Négociation Commerciale
Accessibilité aux personnes handicapées

 
Soyez acteur de votre parcours de formation et passez à l'action !
Commerce, marketing, comptabilité, gestion

Objectifs

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Optimiser ses résultats commerciaux,
  • Savoir vendre en fonction du besoin des clients,
  • Se positionner face aux différents types d’acheteurs,
  • Conclure une affaire et augmenter sa présence chez ses clients.

Méthodes pédagogiques et modalités d'évaluation

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d’apports théoriques, de phases de réflexion et de confrontation d’expériences.

Mises en situation pour acquérir des réflexes commerciaux.

Etudes de cas pour analyser des situations types rencontrées dans les relations commerciales.

Des exercices pratiques accompagnent les apports théoriques et permettent un entraînement concret.

Programme

1. Connaître l’entreprise

  • Les informations préalables pour une meilleure adaptabilité face au prospect,
  • La fixation d’objectifs professionnels et personnels,
  • Les outils commerciaux nécessaires à l’entretien.

2. Prise de contact

  • Mettre en place un climat de confiance en utilisant la communication verbale et non verbale.

3. Avoir une présentation optimale de son entreprise

4. La phase d’investigation (Découverte)

  • Les techniques de questionnement,
  • L’empathie et l’écoute au service de la négociation,
  • Les principes du feedback pour améliorer la communication,
  • Définir son plan de découverte personnalisé.

5. Définir son offre (Argumentaire produits et services)

  • Les caractéristiques exprimées en avantages, adaptées au besoin du client,
  • L’adhésion du client pour une meilleure implication,
  • Les techniques pour créer son argumentaire.

6. Le prix et l’argumentaire

  • La perception du prix dans la négociation,
  • Les techniques de présentation du prix pour valoriser son offre.

7. Défendre son offre

  • Le fondement de l’objection,
  • Les points de passages obligatoires pour répondre aux objections,
  • Les objections principales et leurs réponses,
  • L’attitude du vendeur pour mieux gérer l’objection.

8. Négocier et conclure

  • L’attitude du commercial face à la conclusion,
  • Les techniques pour anticiper face aux signaux d’achats,
  • Les 5 techniques de conclusion pour faire valider l’offre,
  • Les différentes propositions liées à la conclusion.

9. Le suivi commercial

  • Les principales phases «d’après vente»,
  • La gestion du dossier client pour renforcer sa présence et son chiffre d’affaires.

Délai d’accès à la formation

Le délai d’accès à la formation est variable en fonction du dispositif de financement utilisé, du planning des formateurs et des contraintes du client. Pour les formations inter-entreprises, vous pouvez consulter notre calendrier en ligne ou prendre contact avec nous. Nous traitons vos demandes sous 48 heures.

Accessibilité

Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous en informer afin de vous accompagner, vous orienter, et étudier les compensations nécessaires pour répondre au mieux à votre demande de formation.
Certaines formations peuvent nécessiter une adaptation pour les personnes en fonction de leur handicap. Nous restons disponibles pour échanger ensemble.
Nos salles sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Durée de formation

2

Public

Commerciaux, technico-commerciaux et vendeurs intervenant dans les secteurs de l’industrie, de la distribution, du négoce et auprès des particuliers.

Prérequis

Etre à l’aise avec la Relation Clients

Niveau / Certification Obtenue

Attestation de formation

Type de formation / stage

Intra/Inter/ Accompagnement individuel

Fiche de formation

Télécharger

Nous contacter au sujet
de cette formation

Nous contacter