Formation Dynamiser et optimiser son activité commerciale
Accessibilité aux personnes handicapées

 
Soyez acteur de votre parcours de formation et passez à l'action !
Commerce, marketing, comptabilité, gestion

Objectifs

  • Suivre les devis et relancer les clients
  • Organiser la gestion commerciale
  • Renforcer l’impact des propositions commerciales
  • Améliorer son taux de transformation
  • Mettre en place un argumentaire téléphonique

Méthodes pédagogiques et modalités d'évaluation

La pédagogie est basée sur l’alternance d’apports théoriques, de phases de réflexion et de confrontation d’expériences.

Des exercices pratiques accompagnent les apports théoriques et permettent un entraînement concret

Programme

1. ORGANISER LA GESTION COMMERCIALE

  • Organiser les relances de devis
  • Planifier les actions commerciales

2. OPTIMISER L’IMPACT DES PROPOSITIONS

  • Structurer son argumentaire
  • Défendre oralement sa proposition commerciale
  • Assurer un suivi rigoureux des contacts

3. SAVOIR TÉLÉPHONER POUR VENDRE

  • Avantages et inconvénients du téléphone
  • La conduite de l’entretien
  • Trame d’un entretien de vente
  • Dialogue efficace
  • Les comportements qui favorisent la communication
  • Le traitement de l’objection
  • Les règles d’or pour communiquer efficacement au téléphone et les détails à éviter
  • Améliorer le taux de transformation des devis

4. COMPRENDRE LES REFUS DES CLIENTS

5. PREVOIR UN 2 EME RDV CLIENT

 

 

Délai d’accès à la formation

Le délai d’accès à la formation est variable en fonction du dispositif de financement utilisé, du planning des formateurs et des contraintes du client. Pour les formations inter-entreprises, vous pouvez consulter notre calendrier en ligne ou prendre contact avec nous. Nous traitons vos demandes sous 48 heures.

Accessibilité

Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous en informer afin de vous accompagner, vous orienter, et étudier les compensations nécessaires pour répondre au mieux à votre demande de formation.
Certaines formations peuvent nécessiter une adaptation pour les personnes en fonction de leur handicap. Nous restons disponibles pour échanger ensemble.
Nos salles sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Durée de formation

2

Public

Commercial, technico-commercial et vendeur…

Prérequis

Etre à l’aise avec la relation Clients

Niveau / Certification Obtenue

Attestation de formation

Type de formation / stage

Intra/Inter/ Accompagnement individuel

Fiche de formation

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