Formation Vendre efficacement avec le DISC
Accessibilité aux personnes handicapées

 
Soyez acteur de votre parcours de formation et passez à l'action !

Objectifs

  • Comprendre et valoriser son propre style de vendeur
  • Savoir mener un entretien commercial professionnel et mobiliser la bonne couleur en fonction des étapes
  • Savoir décoder et adapter son comportement à chaque client pour développer une relation commerciale efficace
  • Identifier les actions et comportements à mener en fonction de chaque étape de la vente

Méthodes pédagogiques et modalités d'évaluation

Mini-ateliers avec méthodes créatives et participatives sur chaque thématique abordée, échanges en groupe, mise en
situation, analyse et plan d’action individualisé avec questionnaire
Disc et forces motrices Assessement 24*7 (modèle analyse équipe) à faire en amont

Animation en présentiel groupe maximum 12 personnes
Modalités d’évaluation : pendant la formation lors des échanges et des mises en situation

Profil Formateur: Formatrice en Mangement, communication certifiée DISC.

Programme

 1- Introduction au DISC et forces motrice

  •  Maîtriser la méthode DISC et ces principaux concepts liés aux différents outils Assessments 24X7
  • Identifier les forces et les limites de chaque couleur
  • Comprendre les besoins et les craintes et les préoccupations
  • Comprendre la notion de forces motrices

 2-  Apprendre à se connaître pour mieux vendre

  • Avoir des clés pour lire son rapport individuel
  • Comprendre son style de vente et ses tendances comportementales
  • Construire son plan d’action pour travailler ses couleurs faibles
  • Prendre conscience et capitaliser sur ces points forts

 3- Mieux comprendre vos clients

  •  Comprendre le mode de fonctionnement d’un client à dominante rouge
  •  Comprendre le mode de fonctionnement d’un client à dominante jaune
  •  Comprendre le mode de fonctionnement d’un client à dominante vert
  •  Comprendre le mode de fonctionnement d’un client à dominante bleu
  •  Reconnaître rapidement la couleur dominante de son client

 4- S’adapter sur chaque phase de la vente à la couleur du client

  •  S’appuyer les bonnes compétences lors de la préparation du rendez-vous
  •  Susciter l’intérêt dès la phase de contact avec un pitch adapté
  •  Creuser les motivations et besoins du client en fonction de la couleur détectée
  •  Construire une proposition personnalisée et argumenter sur les bons leviers
  •  Lever les objections et conclure avec efficacité

Délai d’accès à la formation

Le délai d’accès à la formation est variable en fonction du dispositif de financement utilisé, du planning des formateurs et des contraintes du client. Pour les formations inter-entreprises, vous pouvez consulter notre calendrier en ligne ou prendre contact avec nous. Nous traitons vos demandes sous 48 heures.
Concernant les bilans de compétences, nous pouvons réaliser l’entretien préalable sans engagement dans un délai de 7 jours.

Accessibilité

Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous en informer afin de vous accompagner, vous orienter, et étudier les compensations nécessaires pour répondre au mieux à votre demande de formation.
Certaines formations peuvent nécessiter une adaptation pour les personnes en fonction de leur handicap. Nous restons disponibles pour échanger ensemble.
Nos salles sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Durée de formation

2 jours 14 heures

Public

Commerciaux

Prérequis

Aucun

Tarif indicatif HT
(TVA 20%)

Nous consulter pour recevoir une offre personnalisée.

Niveau / Certification Obtenue

Attestation de fin de formation et certificat de réalisation.
Tests Disc réalisés par notre consultante certifiée

Fiche de formation

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