Notre démarche Qualité

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Parce que la qualité de votre formation nous importe, nous ne cesserons de chercher le meilleur pour vous.

Accompagner vos projets

Nos démarches qualité

adhénia formation est référencée depuis le 20 Juillet 2017 sur Datadock, la nouvelle plateforme de référencement commune à l’ensemble des financeurs.

En cours : label qualité en cours pour garantir aux clients la qualité de notre procès : conception, réalisation, transfert de compétences des intervenants, la gestion administrative, les outils et supports pédagogiques.

Référencement auprès de nos partenaires OPCO sur leur catalogue formation, actions collectives…

Notre démarche : Nous développons notre catalogue de formations certifiantes pour répondre à la nouvelle réglementation.

Consulter notre offre de formations éligibles au CPF

Notre engagement pour vous proposer la meilleure solution de formation sur mesure et adaptée.

Évaluations

Nous réalisons les évaluations en amont de la formation permettant le positionnement des stagiaires sur les sessions de formation appropriées à leur niveau de connaissance. Ces évaluations sont réalisées soit par audit téléphonique, soit par questionnaire de pré-positionnement transmis par mail.

Durant la formation les formateurs évaluent par les études de cas, exercices, échanges, à chaque étape du déroulé pédagogique pour valider la bonne compréhension du stagiaire et l’atteinte des objectifs intermédiaires identifiés ensemble.

En fin de formations, des évaluations sont faites (soit par des mises en situations professionnelles, études de cas, questionnement oral, Qcm, tests, certifications) permettant de valider les points acquis ou en cours d’acquisition. Ces indicateurs démontrent l’efficacité de la formation dispensée et servent de support pour le suivi en entreprise lors des évaluations à froid, transmises à 2 mois.

Ces outils d’évaluations sont conçues par notre équipe pédagogique et sont adaptées aux thématiques de formation.

Toutes les évaluations de formations sont analysées, pour mesurer l’efficacité de l’action de formation.

Nos outils de gestion permettent la dématérialisation des documents et le suivi des dossiers de formations dans leur intégrité.

Tous les stagiaires remplissent en fin de formation un questionnaire d’auto-évaluation et de satisfaction. Ces questionnaires sont analysés et nous permettent un suivi sur leur niveau de satisfaction. Sont évalués l’environnement du centre, la qualité de l’animation, le contenu pédagogique et  le support de formation, l’atteinte des objectifs attendus.

Taux de retour des enquêtes de satisfaction client (à chaud): 100 %
98 % des stagiaires étaient satisfaits et très satisfaits de nos prestations.

Certifications et Agréments