Formation Se perfectionner aux Techniques de Vente par téléphone
Accessibilité aux personnes handicapées

 
Soyez acteur de votre parcours de formation et passez à l'action !
Commerce, marketing, comptabilité, gestion

Objectifs

A l’issue de la formation, le participant sera capable de :

  • Maîtriser des techniques de vente dont l’efficacité est remarquable.
  • Négocier efficacement par téléphone
  • Connaître son propre style et développer ses atouts.
  • Reconnaître le style de son interlocuteur et s’y adapter.
  • Augmenter la confiance en soi et son enthousiasme

Méthodes pédagogiques et modalités d'évaluation

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d’apports théoriques, de phases de réflexion et de confrontation d’expériences.

Des exercices pratiques accompagnent les apports théoriques et permettent un entraînement concret.

Programme

1. Révisions sur les fondamentaux

  • Le concept de vente
  • Répondre aux besoins du client »
  • Préparer l’entretien
  • Produire un impact favorable sur ses interlocuteurs
  • Découvrir les besoins du client par :
    • l’écoute active,
    • la clarification,
    • la reformulation
  • La typologie et les comportements d’achats
  • Utiliser les éléments non verbaux de la communication
  • Conduire l’entretien de manière différenciée en fonction du profil de son interlocuteur
  • Convaincre en distinguant les faits, les bienfaits, les preuves
  • Utiliser et traiter les objections
  • Gérer l’indifférence
  • Comprendre et utiliser les stratégies de négociation
  • Défendre ses intérêts et ses prix
  • Savoir quand et comment conclure
  • Développer un modèle de vente sur le long terme basé sur le « gagnant-gagnant »

2. Savoir téléphoner pour vendre

  • Avantages et inconvénients du téléphone
  • Les étapes de l’entretien de vente par téléphone
  • Trame d’un entretien de vente
  • Dialogue efficace
  • Les comportements qui favorisent la communication
  • Le traitement de l’objection
  • Les réponses aux objections
  • Les règles d’or pour communiquer efficacement au téléphone et les détails à éviter

Délai d’accès à la formation

Le délai d’accès à la formation est variable en fonction du dispositif de financement utilisé, du planning des formateurs et des contraintes du client. Pour les formations inter-entreprises, vous pouvez consulter notre calendrier en ligne ou prendre contact avec nous. Nous traitons vos demandes sous 48 heures.
Concernant les bilans de compétences, nous pouvons réaliser l’entretien préalable sans engagement dans un délai de 7 jours.

Accessibilité

Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous en informer afin de vous accompagner, vous orienter, et étudier les compensations nécessaires pour répondre au mieux à votre demande de formation.
Certaines formations peuvent nécessiter une adaptation pour les personnes en fonction de leur handicap. Nous restons disponibles pour échanger ensemble.
Nos salles sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Durée de formation

2 jours soit 14 heures

Public

Commercial, attaché commercial, assistant commercial qui est amené à vendre en face à face et/ou par téléphone.

Prérequis

Exercer une activité commerciale.

Tarif indicatif HT
(TVA 20%)

Nous consulter recevoir une offre personnalisée et connaître les tarifs adaptés

Niveau / Certification Obtenue

Attestation de formation

Type de formation / stage

Intra/Inter/ Accompagnement individuel

Fiche de formation

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