Formation REFERENCEMENT NATUREL – SEO
Accessibilité aux personnes handicapées

 
Soyez acteur de votre parcours de formation et passez à l'action !
Commerce, marketing, comptabilité, gestion

Objectifs

Maîtriser les enjeux de visibilité sur les moteurs de recherche et spécialement sur Google.

Méthodes pédagogiques et modalités d'évaluation

Alternance de théorie et d’exercices de rédaction.

Apprentissage de techniques simples et directement applicables.

Analyse individuelle et collective des pratiques.

Programme

1. NOTIONS ESSENTIELLES

2. LES 3 CRITERES FONDAMENTAUX

3. BONNES PRATIQUES

  • Comment fonctionne un moteur de recherche
  • Comment fonctionne Google

4. FOCUS SUR LES MOTS ET EXPRESSIONS CLEFS

5. OUTILS DE BASE SEO

  • Fichier robots.txt
  • Sitemaps
  • Espace webmaster tools

6. SEO : FONDAMENTAUX ET EVOLUTION

  • Nouvelles pratiques du linking
  • Nouvelles pratiques sur liens hypertextes
  • L’outil «tendances des recherche»
  • Évaluation des pages web par Google: éviter le spam
  • Le Knowledge Graph
  • Outil SEO et SEA
  • Réseaux sociaux et SEO IHTML5: microdonnées et contenus masqués
  • Les données structurées/Rich Snippets
  • Logiciels pour améliorer son SEO

 

Délai d’accès à la formation

Le délai d’accès à la formation est variable en fonction du dispositif de financement utilisé, du planning des formateurs et des contraintes du client. Pour les formations inter-entreprises, vous pouvez consulter notre calendrier en ligne ou prendre contact avec nous. Nous traitons vos demandes sous 48 heures.

Accessibilité

Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous en informer afin de vous accompagner, vous orienter, et étudier les compensations nécessaires pour répondre au mieux à votre demande de formation.
Certaines formations peuvent nécessiter une adaptation pour les personnes en fonction de leur handicap. Nous restons disponibles pour échanger ensemble.
Nos salles sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Durée de formation

de 1 jour à 2 jours en fonction du niveau de connaissances et son expérience

Public

Freelance, indépendants, dirigeants TPE/PME, artisans, responsables d’association, mairies, institutions publiques ou privées, intégrateurs web rédacteurs web, chargés de communication.

Toute personne ayant en charge d’étudier la visibilité des supports web.

Prérequis

Toute personne déjà en activité.

Niveau / Certification Obtenue

Attestation de formation.

Type de formation / stage

Présentiel, À distance
Intra/Inter/ Accompagnement individuel

Fiche de formation

Télécharger

Nous contacter au sujet
de cette formation

Nous contacter