Formation Rédiger des écrits professionnels efficaces pour Facebook et les supports de communication
Accessibilité aux personnes handicapées

 
Soyez acteur de votre parcours de formation et passez à l'action !
Commerce, marketing, comptabilité, gestion

Objectifs

  • Comprendre le fonctionnement de Facebook et le prendre ne main pour diffuser ses contenus et promouvoir son activité professionnelle.
  • Adapter ses contenus à la cible et à sa stratégie de communication.
  • Développer son savoir-faire en rédaction professionnelle et Comprendre et intégrer les bonnes pratiques pour une rédaction efficace.
  • Adapter la rédaction aux contraintes du web et des réseaux.
  • Animer une page communautaire.
  • Connaître les paramètres de confidentialité pour ne pas mélanger usages personnel et professionnel.

Méthodes pédagogiques et modalités d'évaluation

Alternance apport théorique et cas pratiques.

Programme

1. Communiquer efficacement sur les réseaux sociaux

  • Les Spécificités de la lecture Web
  • Les caractéristiques du web
  • Le comportement de l’internaute
  • Comment lit-on sur le web ?

2. Produire des contenus performants pour les réseaux sociaux

  • Identifier les outils du Community Manager
  • Les règles de la rédaction selon les réseaux
  • La rédaction commerciale
  • Identifier les mots-clés pertinents

3. Optimiser son profil

  • Personnaliser sa page (photos, contenus)
  • Ajouter des applications (photos, vidéos…)
  • Utiliser les méthodes de recherche
  • Multiplier les dispositifs de publication.

4. Les clés du référencement et de la visibilité numérique

  • Mesure d’audience
  • Diffuser un événement et faire de la publicité avec Facebook

5. Comprendre l’intérêt de ce format et ses  applications professionnelles.

  • Définir son objectif et la valeur ajoutée du contenu.
  • Professionnaliser son approche : les précautions à prendre, la logistique, la modération…
  • Promouvoir son Live pour augmenter son audience.
  • Optimiser l’enregistrement sur sa page Facebook, exporter son Live sur YouTube.
  • Connaître les différents formats publicitaires proposés : photo, vidéo, carrousel, diaporama…

6. La rédaction et la présentation de ses écrits sur supports papiers (plaquette, catalogue, newsletters)

  • Travailler son style :
    • Fluidifier ses phrases.
    • Alléger ses expressions.
    • Choisir le vocabulaire approprié.
  • Entraîner son potentiel de créativité
  • Organiser ses idées
  • Donnez une ligne de force à ses documents
  • Créer des titres accrocheurs.
  • Choisir l’idée ou message à transmettre et savoir le restituer
  • Rédaction ludique et dynamique
  • Valoriser ses écrits : police, taille, habillage etc….

Délai d’accès à la formation

Le délai d’accès à la formation est variable en fonction du dispositif de financement utilisé, du planning des formateurs et des contraintes du client. Pour les formations inter-entreprises, vous pouvez consulter notre calendrier en ligne ou prendre contact avec nous. Nous traitons vos demandes sous 48 heures.

Accessibilité

Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous en informer afin de vous accompagner, vous orienter, et étudier les compensations nécessaires pour répondre au mieux à votre demande de formation.
Certaines formations peuvent nécessiter une adaptation pour les personnes en fonction de leur handicap. Nous restons disponibles pour échanger ensemble.
Nos salles sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Durée de formation

2

Public

Toute personne amenée à rédiger des écrits professionnels sur le web.

Prérequis

Maîtrise de base du web et connaissance minimale des réseaux sociaux.

Niveau / Certification Obtenue

Attestation de formation.

Type de formation / stage

Intra/Inter/ Accompagnement individuel

Fiche de formation

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