Formation Prospection téléphonique: émission d’appels
Accessibilité aux personnes handicapées

 
Soyez acteur de votre parcours de formation et passez à l'action !
Commerce, marketing, comptabilité, gestion

Objectifs

A l’issue de cette formation, le participant sera capable de :

  • Connaître les techniques de bases de l’entretien téléphonique de vente.
  • Acquérir une méthode d’entretien téléphonique.
  • Savoir prendre des rendez-vous qualifiés en nombre pour lui-même ou pour une équipe commerciale.
  • Savoir construire son guide d’entretien téléphonique (GET) personnalisé.

Méthodes pédagogiques et modalités d'évaluation

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d’apports théoriques, de phases de réflexion et de confrontation d’expériences.

Des exercices pratiques accompagnent les apports théoriques et permettent un entraînement concret.

Les simulations et leurs enregistrements permettent une intégration personnelle des bonnes pratiques de la prospection téléphonique.

Programme

1. Préparer l’action

  • Motivation et auto-motivation à prospecter.
  • Quels critères pour cibler sa prospection ?
    • Le profil du client idéal
    • Organiser son plan de prospection
    • Planifier son temps.
  • Se fixer des objectifs.

2. Les règles d’un entretien téléphonique réussi

  • Le savoir-être.
  • Le savoir-dire : les règles du langage téléphonique, les mots et expressions à éviter.
  • La prise de note.

3. La méthode C.R.O.C.

  • Contact.
  • Raison de l’appel.
  • Objectif de l’appel.
  • Conclusions.
  • Traiter les objections.

4. Le guide d’entretien téléphonique (GET)

  • Qu’est ce que le GET ?
  • Pourquoi/comment.
  • Acquisition et construction de son GET.

 

Délai d’accès à la formation

Le délai d’accès à la formation est variable en fonction du dispositif de financement utilisé, du planning des formateurs et des contraintes du client. Pour les formations inter-entreprises, vous pouvez consulter notre calendrier en ligne ou prendre contact avec nous. Nous traitons vos demandes sous 48 heures.
Concernant les bilans de compétences, nous pouvons réaliser l’entretien préalable sans engagement dans un délai de 7 jours.

Accessibilité

Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous en informer afin de vous accompagner, vous orienter, et étudier les compensations nécessaires pour répondre au mieux à votre demande de formation.
Certaines formations peuvent nécessiter une adaptation pour les personnes en fonction de leur handicap. Nous restons disponibles pour échanger ensemble.
Nos salles sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Durée de formation

2 jours soit 14 heures

Public

Commerciaux, assistante commerciale

Prérequis

Aucun

Tarif indicatif HT
(TVA 20%)

Nous consulter recevoir une offre personnalisée et connaître les tarifs adaptés

Niveau / Certification Obtenue

Attestation de formation

Type de formation / stage

Intra/Inter/ Accompagnement individuel

Fiche de formation

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