Formation Promouvoir son activité par les Réseaux sociaux et adapter sa communication

 
Soyez acteur de votre parcours de formation et passez à l'action !
Commerce, marketing, comptabilité, gestion

Objectifs

Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux et définir sa stratégie de communication
Diffuser ses contenus et promouvoir son activité professionnelle

Programme

LES RESEAUX SOCIAUX ET SA STRATEGIE DE COMMUNICATION
Les principaux réseaux sociaux
Facebook, Twitter, Instagram, Viadeo, LinkedIn…
Les Tendances et nouveaux réseaux sociaux de demain
Comprendre le comportement des internautes sur les réseaux sociaux
Comprendre le fonctionnement des différents réseaux sociaux
Les règles de confidentialités et de sécurité
Construire une stratégie marketing efficace sur les réseaux sociaux
Choisir les réseaux sociaux pertinents pour son activité, ses cibles marketing et ses objectifs de communication
Construire une stratégie de présence efficace
Etat des lieux de ses projets (intranet, système d’information, site web).
Choisir son réseau en fonction de son objectif et de sa stratégie

Communiquer efficacement sur les réseaux sociaux
Produire des contenus performants pour les réseaux sociaux
Identifier les outils du Community Manager
Les règles de la rédaction selon les réseaux
La rédaction commerciale
Identifier les mots-clés pertinents
Optimiser son profil
Personnaliser sa page (photos, contenus)
Établir des contacts et inviter des amis
Gérer ses relations
Ajouter des applications (photos, vidéos…)
Utiliser les méthodes de recherche
Multiplier les dispositifs de publication.
Diffuser un événement et faire de la publicité avec Facebook
Optimiser l’enregistrement sur sa page Facebook, exporter son Live sur YouTube.
Connaître les différents formats publicitaires proposés : photo, vidéo, carrousel, diaporama…
Stratégie de présence sur les réseaux sociaux
Gérer votre stratégie de présence sur les réseaux sociaux.
Les clés du référencement et de la visibilité numérique
Mesure d’audience
Quels dispositifs de communication (interne ou externe) intégrer ?
identifier les influenceurs

Durée

2 jours soit 14 heures

Prérequis

Maîtrise de base du web et connaissance minimale des réseaux sociaux

Méthodes et supports pédagogiques

Alternance de théorie et d’exercices de rédaction Théorie: environ 30%. Exercices pratiques: environ 70%.
Apprentissage de techniques simples et directement applicables
Analyse individuelle des pratiques

Niveau / Certification Obtenue

Certification TOSA n°237359

Type de formation / stage

Présentiel

Fiche de formation

Télécharger

Nous contacter au sujet
de cette formation

Nous contacter