Formation Promouvoir son activité par les Relations publiques digitales et son site internet
Accessibilité aux personnes handicapées CPF

 
Soyez acteur de votre parcours de formation et passez à l'action !
Commerce, marketing, comptabilité, gestion

Objectifs

  • Adapter la rédaction aux contraintes du web et des réseaux.
  • Comprendre et intégrer les bonnes pratiques pour une rédaction efficace.
  • Créer son site via WordPress et l’animer en toute autonomie.

Méthodes pédagogiques et modalités d'évaluation

Alternance de théorie et d’exercices de rédaction Théorie: environ 30%. Exercices pratiques: environ 70%.

Apprentissage de techniques simples et directement applicables.

Analyse individuelle des pratiques.

Programme

1. LES RESEAUX SOCIAUX ET SA STRATEGIE DE COMMUNICATION

Les principaux réseaux sociaux
  • Facebook, Twitter, Instagram, Viadeo, LinkedIn…
  • Les Tendances et nouveaux réseaux sociaux de demain
  • Comprendre le comportement des internautes sur les réseaux sociaux
  • Comprendre le fonctionnement des différents réseaux sociaux
  • Les règles de confidentialités et de sécurité
  • Construire une stratégie marketing efficace sur les réseaux sociaux
  • Choisir les réseaux sociaux pertinents pour son activité, ses cibles marketing et ses objectifs de communication
Construire une stratégie
  • Etat des lieux de ses projets (intranet, système d’information, site web).
  • Choisir son réseau en fonction de son objectif et de sa stratégie
  • Communiquer efficacement sur les réseaux sociaux
  • Produire des contenus performants pour les réseaux sociaux
  • Identifier les outils du Community Manager
  • Les règles de la rédaction selon les réseaux
  • La rédaction commerciale
  • Identifier les mots-clés pertinents
  • Optimiser son profil
  • Personnaliser sa page (photos, contenus)
  • Établir des contacts et inviter des amis
  • Ajouter des applications (photos, vidéos…)
  • Utiliser les méthodes de recherche
  • Multiplier les dispositifs de publication.
  • Les clés du référencement et de la visibilité numérique
  • Mesure d’audience
Stratégie de présence sur les réseaux sociaux
  • Gérer votre stratégie de présence sur les réseaux sociaux.
  • Quels dispositifs de communication (interne ou externe) intégrer ?
  • Identifier les influenceurs

2. CREATION DE SITE INTERNET AVEC WORDPRESS

Créer un site Web
  • Déposer un nom de domaine.
  • Trouver un hébergeur pour son site.
  • Définir l’arborescence.
  • Organiser les contenus.
  • Structurer la navigation.
Concevoir les pages
  • Acquérir les bases du HTML.
  • Proposer un contenu de qualité.
  • Créer les pages de son site.
Installer et utiliser WordPress
  • Utiliser le tableau de bord.
  • Définir les options générales.
  • Régler et paramétrer les médias.
  • Ajouter et gérer des extensions.
  • Appliquer une charte graphique
  • Choisir le thème du site
  • Connaître la typographie du Web
  • Bien utiliser les couleurs
Préparer et intégrer les images
  • Les formats image (PNG, GIF, JPEG).
  • Récupérer et modifier des images
  • Les rapports taille/poids et vitesse de chargement

 

 

 

 

 

Délai d’accès à la formation

Le délai d’accès à la formation est variable en fonction du dispositif de financement utilisé, du planning des formateurs et des contraintes du client. Pour les formations inter-entreprises, vous pouvez consulter notre calendrier en ligne ou prendre contact avec nous. Nous traitons vos demandes sous 48 heures.

Accessibilité

Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous en informer afin de vous accompagner, vous orienter, et étudier les compensations nécessaires pour répondre au mieux à votre demande de formation.
Certaines formations peuvent nécessiter une adaptation pour les personnes en fonction de leur handicap. Nous restons disponibles pour échanger ensemble.
Nos salles sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Durée de formation

5 jours soit 35 heures

Public

Toute personne amenée à concevoir et gérer des actions marketing sur le web.

Prérequis

Maîtrise de base du web et connaissance minimale des réseaux sociaux.

Niveau / Certification Obtenue

Attestation de formation et certificat de réalisation.
Certification TOSA n°237359.

RÉSULTATS DE LA CERTIFICATION TOSA DIGITAL
(sur les 12 derniers mois, mise à jour 10 Novembre 2020)

Niveau Basique : 34%
Niveau Opérationnel : 44%
Niveau Avancé : 22%

Type de formation / stage

Présentiel, À distance
Intra/Inter/ Accompagnement individuel

Fiche de formation

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