Formation OUTLOOK initiation
Accessibilité aux personnes handicapées CPF

 
Soyez acteur de votre parcours de formation et passez à l'action !
Informatique

Objectifs

Savoir gérer les différents objets et les outils de communication

Compétences développées

Paramétrer sa messagerie
Envoyer des messages, répondre, transférer
Utiliser les indicateurs
Gérer ses contacts
Utiliser les fonctions du calendrier
Organiser sa messagerie
Créer des règles

Méthodes pédagogiques et modalités d'évaluation

Modalités pédagogiques :
Formation en présentiel : Salle équipée de matériel pédagogique : vidéoprojecteur, paperboard, postes informatiques à disposition
Formation en distanciel : Il est nécessaire que chaque participant puisse avoir un poste informatique équipé de haut- parleurs et son, casque, accès à internet.

Apports théoriques sont alternés avec des exercices pratiques de mise en situation professionnelle.
Possibilité d’adapter les exercices aux besoins des participants afin de rendre la formation plus opérationnelle.
Validation de la compréhension du stagiaire par le formateur à chaque étape du déroulé pédagogique.

Supports de formation (version numérique ou papier remis à chaque participant en fin de formation).

Nombre de Participant par session de formation : 
En Inter-entreprises : Groupe de 6 personnes maximum en présentiel
En Intra-entreprise : Groupe de 8 personnes maximum
En distanciel: cours individuel ou collectif (nombre déterminé en amont en fonction de l’audit réalisé en amont)

Profil du formateur : formateur certifié et expérimenté

Modalités d’évaluation :
Avant la formation : audit des besoins et du niveau soit par entretien, soit par questionnaire de positionnement
A la fin de la formation : évaluation de la compréhension et de l’assimilation des savoirs et savoir-faire par le formateur par différentes méthodes d’évaluation (questionnement oral, exercices pratiques, tests, qcm)

Programme

1. PRESENTATION D’OUTLOOK

  • Présentation et démarrage
  • Le navigateur
  • Paramétrages standards

2. ENVOI DE MESSAGES

  • Règles de composition et de rédaction des messages
  • Définir l’importance d’un message
  • Demander une réponse et une confirmation de lecture
  • Utiliser les boutons de vote
  • Désigner un autre utilisateur comme destinataire des réponses à votre message
  • Ajouter un lien hypertexte à un message
  • Signatures des messages
  • Mise en forme
  • L’insertion de pièces jointes depuis le message ou d’une application
  • L’insertion d’éléments dans un message
  • Options d’envoi de messages
  • Enregistrer un message inachevé
  • Récupérer un message inachevé et l’envoyer Insérer des repères d’importance et suivi des messages
  • Ajouter un indicateur de suivi à un message

3. OUVERTURE DE MESSAGES

  • Caractéristiques d’un message
  • Répondre à l’expéditeur, répondre à tous
  • Transfert de messages

4. GESTION DES MESSAGES

  • Suppression, recherche, tri et impression
  • Imprimer plusieurs messages ou une liste de messages
  • Imprimer plusieurs pièces jointes en même temps

5. CONTACTS

  • Les modes d’affichage
  • Utilisation dans l’agenda, dans Office
  • Créer un contact
  • Créer une liste de diffusion

6. CALENDRIER

  • Les modes d’affichage
  • Création de rendez-vous / Événements
  • Caractéristiques, propriétés, alarme
  • Gestion des rendez-vous / Événements

 

Délai d’accès à la formation

Le délai d’accès à la formation est variable en fonction du dispositif de financement utilisé, du planning des formateurs et des contraintes du client. Pour les formations inter-entreprises, vous pouvez consulter notre calendrier en ligne ou prendre contact avec nous. Nous traitons vos demandes sous 48 heures.

Accessibilité

Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous en informer afin de vous accompagner, vous orienter, et étudier les compensations nécessaires pour répondre au mieux à votre demande de formation.
Certaines formations peuvent nécessiter une adaptation pour les personnes en fonction de leur handicap. Nous restons disponibles pour échanger ensemble.
Nos salles sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Durée de formation

En Présentiel :
1 jour soit 6 heures + 1 heure de certification
A distance :
13 heures soit 6 heures de cours + 6 heures de cas pratiques + 1 heure de certification

Public

Toute personne souhaitant maîtriser les options de base d’Outlook

Prérequis

Connaître l’environnement Windows

Tarif indicatif HT
(TVA 20%)

En présentiel :
Inter-entreprises : 210 euros/ jour
Intra/ Accompagnement individuel : devis sur demande

A distance en parcours individuel : 360 euros

Nous contacter pour recevoir une offre personnalisée et connaitre les tarifs négociés avec votre opco. Le tarif ne tient pas compte du prix de la certification.

Niveau / Certification Obtenue

Attestation de formation et certificat de réalisation.
Certification TOSA n°237359

RÉSULTATS DE LA CERTIFICATION TOSA OUTLOOK
(sur les 12 derniers mois, mise à jour 10 Novembre 2020)

Niveau Opérationnel : 100 %

Type de formation / stage

Présentiel, À distance
Intra/Inter/ Accompagnement individuel
Informatique

J'utilise mon CPF pour
m'inscrire à cette formation

À distance

Fiche de formation

Télécharger

Nous contacter au sujet
de cette formation

Nous contacter