Formation Organiser le travail de ses équipes
Accessibilité aux personnes handicapées

 
Soyez acteur de votre parcours de formation et passez à l'action !
Relations et ressources humaines

Objectifs

A l’issue de cette formation, le participant sera capable de :

  • Mieux gérer le temps de son équipe et ses priorités.
  • Anticiper et déléguer.
  • Diminuer le stress et augmenter l’efficacité de son équipe.
  • Acquérir des méthodes efficaces d’organisation.

 

Méthodes pédagogiques et modalités d'évaluation

Pédagogie active et personnalisée.

Alternance d’apports, d’exercices et de jeux pédagogiques, des apports théoriques volontairement limités afin de favoriser l’action, mise en situation, réflexions collectives et individuelles.

Formation-action participative et interactive : cette formation s’appuie sur les connaissances, les expériences des personnes en formation, l’implication des participants les rendant acteurs de leur formation.

Programme

1. ANALYSER SON TEMPS

  • Recherche des mange-temps
  • Identification des gains de temps possibles

2. LA DÉLÉGATION

  • Avantages et inconvénients de la délégation
  • Les idées-reçues sur la délégation
  • Comment déléguer une tâche ?
  • Outils pour déléguer efficacement
  • Contrôler

3. GÉRER SON TEMPS

  • Les tâches répétitives et occasionnelles
  • Le prévu et l’imprévu
  • Ce qui peut être anticipé

4. GÉRER LES PRIORITÉS

  • Séparer l’urgent de l’important

5. VOTRE RESPONSABILITÉ EN TANT QUE MANAGER AU QUOTIDIEN

  • L’établissement de vos règles du jeu (ou j’en suis ?)
  • La mise en place de votre organisation du travail dans l’équipe (qui fait quoi ?)
  • Votre délégation (point sur ce que vous avez réussi à déléguer et point sur les freins à la délégation )
  • Comment contrôler ce que je délègue ?
  • Comment donner vous des ordres ? Comment contrôlez-vous ? Comment motivez vos collaborateurs ? Comment vous motiver ?
  • Comment félicitez-vous vos collaborateurs ? Comment faire une critique à un de vos collaborateurs ou à plusieurs sans les froisser ?
  • Comment persuadez-vous votre équipe ?
  • Comment gérez-vous les tensions ?
  • Comment gérez-vous les personnalités difficiles dans le travail ?
  • Comment donnez-vous de l’information à vos collaborateurs ?

 

 

Délai d’accès à la formation

Le délai d’accès à la formation est variable en fonction du dispositif de financement utilisé, du planning des formateurs et des contraintes du client. Pour les formations inter-entreprises, vous pouvez consulter notre calendrier en ligne ou prendre contact avec nous. Nous traitons vos demandes sous 48 heures.
Concernant les bilans de compétences, nous pouvons réaliser l’entretien préalable sans engagement dans un délai de 7 jours.

Accessibilité

Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous en informer afin de vous accompagner, vous orienter, et étudier les compensations nécessaires pour répondre au mieux à votre demande de formation.
Certaines formations peuvent nécessiter une adaptation pour les personnes en fonction de leur handicap. Nous restons disponibles pour échanger ensemble.
Nos salles sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Durée de formation

2 jours soit 14 heures

Public

Chefs d’entreprise, cadres dirigeants, responsable de service…

Prérequis

Aucun pré-requis.

Tarif indicatif HT
(TVA 20%)

En présentiel :
Inter-entreprises :
315 euros par jour
Intra/ Accompagnement individuel : devis sur demande

Nous contacter pour recevoir une offre personnalisée et connaitre les tarifs négociés avec votre opco

Niveau / Certification Obtenue

Attestation de formation.

Type de formation / stage

Présentiel, À distance
Intra/Inter/Accompagnement individuel/A distance.

Fiche de formation

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