Formation Mieux communiquer pour convaincre
Accessibilité aux personnes handicapées

 
Soyez acteur de votre parcours de formation et passez à l'action !
Relations et ressources humaines

Objectifs

  • Intervenir en réunion avec clarté et méthode
  • Développer ses techniques d’expression selon le type d’intervention
  • Être percutant dans sa manière de dire
  • Mettre en place une stratégie de renforcement de la confiance en soi

Méthodes pédagogiques et modalités d'évaluation

  • La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d’apports théoriques, de phases de réflexion et de confrontation d’expériences.
  • Des exercices pratiques accompagnent les apports théoriques et permettent un entraînement concret.
  • Le formateur est attentif à ce que chaque participant s’approprie méthodes et outils. Il pratique un accompagnement comportemental personnalisé à chaque apprenant par des méthodes d’écoute et de questionnement.
  • Chaque participant reçoit avant le stage un document sur lequel il précise ses attentes.
  • Ce document permet au formateur d’orienter la formation en fonction des objectifs de chacun.

Programme

Les différentes techniques et outils pour mieux communiquer

  • Améliorer ses techniques d’expression orale
  • Savoir présenter un plan d’action à un groupe
  • Savoir utiliser l’espace
  • Travailler le débit, la tonalité et la rondeur de sa voix
  • Améliorer sa diction
  • L’utilisation de son regard
  • Garder son calme et la maîtrise de son expression en temps contraint
  • Les 5 modes de communication
  • La préparation de son intervention
  • Définir ses objectifs
  • Préparer dans quel ordre décrire son projet, son plan d’action
  • Comment capter l’attention dès le départ
  • Réfléchir aux réactions possibles de son auditoire
  • Préparer les alternatives possibles
  • Choisir le mode de communication le plus approprié
  • Susciter l’intérêt et maintenir l’attention de son auditoire
  • L’importance des premières minutes
  • Comment vaincre son trac, son stress
  • Travailler ses postures et sa gestuelle
  • Jongler avec les dynamiques verbales pour captiver
  • Adapter son regard, sa voix en fonction des retours de son auditoire
  • Savoir changer de registre selon les réactions de son auditoire
  • Savoir utiliser les supports de présentations (slides, tableaux…)
  • Atelier pratique : présenter un projet
  • S’adapter aux différentes situations
  • Réagir aux objections, aux agressions pendant son intervention
  • Faire face à la dispersion, la démotivation
  • Répondre aux critiques personnelles

 

Délai d’accès à la formation

Le délai d’accès à la formation est variable en fonction du dispositif de financement utilisé, du planning des formateurs et des contraintes du client. Pour les formations inter-entreprises, vous pouvez consulter notre calendrier en ligne ou prendre contact avec nous. Nous traitons vos demandes sous 48 heures.

Accessibilité

Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous en informer afin de vous accompagner, vous orienter, et étudier les compensations nécessaires pour répondre au mieux à votre demande de formation.
Certaines formations peuvent nécessiter une adaptation pour les personnes en fonction de leur handicap. Nous restons disponibles pour échanger ensemble.
Nos salles sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Durée de formation

2

Public

Tout salarié.

Prérequis

Aucun

Niveau / Certification Obtenue

Attestation de formation.

Type de formation / stage

Intra/Inter/ Accompagnement individuel

Fiche de formation

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