Formation MANAGER ET MOTIVER UNE ÉQUIPE DE SENIORS
Accessibilité aux personnes handicapées

 
Soyez acteur de votre parcours de formation et passez à l'action !
Relations et ressources humaines

Objectifs

A l’issue de cette formation, le participant sera capable de :

Au plan temporel :

  • Retrouver une nouvelle articulation temporelle (passé, présent, avenir)
  • Faire le deuil du passé
  • Se construire un nouveau projet de vie professionnelle
  • Stimuler sa mémoire

Méthodes pédagogiques et modalités d'évaluation

Pédagogie active et personnalisée.

Alternance d’apports, d’exercices et de jeux pédagogiques, des apports théoriques volontairement limités afin de favoriser l’action, mise en situation, réflexions collectives et individuelles.

Formation-action participative et interactive : cette formation s’appuie sur les connaissances, les expériences des personnes en formation, l’implication des participants les rendant acteurs de leur formation.

Programme

1. MISE EN PLACE DES CONDITIONS DE RÉUSSITE DE LA FORMATION

  • Présentation de l’animatrice(eur)
  • Présentation des participants
  • Les objectifs de la formation
  • L’organisation matérielle de la formation

2. RETROUVER DES REPÈRES STABLES

  • Le processus du changement
  • Les niveaux logiques et le changement
  • Les logiques culturelles d’entreprises
  • Inventaire des changements d’environnement professionnel
  • Repérage des éléments stables

3. FAIRE LE POINT SUR SON DÉROULEMENT DE CARRIÈRE

  • Les réussites
  • Les difficultés rencontrées dans le passé
  • Les difficultés actuelles
  • Les compétences acquises

4. IDENTIFIER LES SOURCES DE MOTIVATION

  • Test
  • Les stratégies de réussite

5. SE DÉFINIR UN OBJECTIF POUR L’INTERSESSION

  • Fixer un objectif de progrès
  • Définir des indicateurs
  • Formaliser un plan d’action

6. RETOUR D’EXPÉRIENCES

  • Point sur les objectifs individuels

7. SE DÉFINIR UN NOUVEAU PROJET PROFESSIONNEL

  • Fixer un objectif de progrès
  • Définir des indicateurs
  • Formaliser un plan d’action

8. METTRE À JOUR SES COMPÉTENCES MANAGÉRIALES

  • Le leadership situationnel
  • Les motivations au travail
  • Éléments de communication

 

Délai d’accès à la formation

Le délai d’accès à la formation est variable en fonction du dispositif de financement utilisé, du planning des formateurs et des contraintes du client. Pour les formations inter-entreprises, vous pouvez consulter notre calendrier en ligne ou prendre contact avec nous. Nous traitons vos demandes sous 48 heures.
Concernant les bilans de compétences, nous pouvons réaliser l’entretien préalable sans engagement dans un délai de 7 jours.

Accessibilité

Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous en informer afin de vous accompagner, vous orienter, et étudier les compensations nécessaires pour répondre au mieux à votre demande de formation.
Certaines formations peuvent nécessiter une adaptation pour les personnes en fonction de leur handicap. Nous restons disponibles pour échanger ensemble.
Nos salles sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Durée de formation

2 jours soit 14 heures

Public

Chefs d’entreprise, cadres dirigeants, responsable de service…

Prérequis

Aucun pré-requis.

Tarif indicatif HT
(TVA 20%)

En présentiel :
Inter-entreprises :
315 euros par jour
Intra/ Accompagnement individuel : devis sur demande

Nous contacter pour recevoir une offre personnalisée et connaitre les tarifs négociés avec votre opco

Niveau / Certification Obtenue

Attestation de formation et certificat de réalisation.

Type de formation / stage

Présentiel, À distance
Intra/Inter/Accompagnement individuel/A distance

Fiche de formation

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