Formation Lancer un nouveau produit
Accessibilité aux personnes handicapées

 
Soyez acteur de votre parcours de formation et passez à l'action !
Commerce, marketing, comptabilité, gestion

Objectifs

Connaitre les différentes phases de lancement d’un nouveau produit.

Méthodes pédagogiques et modalités d'évaluation

Alternance de théorie et d’exercices de rédaction.

Apprentissage de techniques simples et directement applicables.

Analyse individuelle et collective des pratiques.

Programme

1. Lancement d’un nouveau produit

  • Identifier les cibles et les besoins des clients
  • Positionner son offre
  • Planifier et coordonner les différentes phases du lancement opérationnel
  • Maîtriser les budgets et les délais
  • Mettre en place le tableau de bord de suivi
  • Fixer le prix en fonction de sa stratégie de positionnement
  • Mesurer les risques

2. Estimer la rentabilité du nouveau produit

  • Stratégie de distribution du nouveau produit
  • Sélectionner les canaux de vente adaptés
  • Planifier les étapes de distribution

3. Stratégie de communication

  • Choisir les supports de communication adaptés à la cible (Média, Réseaux sociaux, web …)

 

Délai d’accès à la formation

Le délai d’accès à la formation est variable en fonction du dispositif de financement utilisé, du planning des formateurs et des contraintes du client. Pour les formations inter-entreprises, vous pouvez consulter notre calendrier en ligne ou prendre contact avec nous. Nous traitons vos demandes sous 48 heures.

Accessibilité

Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous en informer afin de vous accompagner, vous orienter, et étudier les compensations nécessaires pour répondre au mieux à votre demande de formation.
Certaines formations peuvent nécessiter une adaptation pour les personnes en fonction de leur handicap. Nous restons disponibles pour échanger ensemble.
Nos salles sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Durée de formation

2

Public

Responsables marketing, responsables commerciaux, chefs de produits, responsables R&D.

Prérequis

Connaissances de base en marketing.

Niveau / Certification Obtenue

Attestation de formation.

Type de formation / stage

Intra/Inter/Accompagnement individuel

Fiche de formation

Télécharger

Nous contacter au sujet
de cette formation

Nous contacter