Formation La fonction d’Assistante Commerciale
Accessibilité aux personnes handicapées

 
Soyez acteur de votre parcours de formation et passez à l'action !
Commerce, marketing, comptabilité, gestion

Objectifs

A l’issue de cette formation, le participant sera capable de :

  • Gérer les relations clients,
  • Piloter l’activité commerciale
  • Gérer ses priorités.

Méthodes pédagogiques et modalités d'évaluation

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d’apports théoriques, de phases de réflexion et de confrontation d’expériences.

Des exercices pratiques accompagnent les apports théoriques et permettent un entraînement concret.

Programme

1. La relation Commerciale

  • Gestion de de la relation Clients: prendre en compte les besoins et attentes des interlocuteurs,
  • Répondre aux appels téléphoniques et renseigner les clients sur le catalogue,
  • Procéder au suivi commercial (relance de devis, relance de préinscriptions, d’annulations etc..),
  • Vendre ou conseiller par téléphone,
  • Prospection téléphonique,
  • L’entretien en face à face,
  • Gérer les situations délicates avec professionnalisme.

2. La Gestion administrative

  • Procéder au suivi administratif (devis, facture, convention de formation etc.),
  • Classement, archivage,
  • Rédiger des e-mails, courriers ou notes : structure le contenu et aller à l’essentiel,
  • Rendre ses écrits attractifs et faciles à lire.

3. Gérer les priorités et tenir les délais

  • Concilier et hiérarchiser ses priorités,
  • Pratiquer le questionnement systématique et hiérarchiser les demandes en fonction de l’importance et de l’urgence.,
  • Anticiper et planifier les activités dans le temps,
  • Utiliser des outils pratiques de suivi et de relance.

4. Aide au pilotage de l’efficacité commerciale

  • Identifier les indicateurs utiles,
  • Tenue des tableaux de bord,
  • Plan d’actions commerciales,
  • Compte-rendu à sa hiérarchie.

5. Animation d’équipe et lien avec l’équipe commerciale

6. Promouvoir l’image de l’entreprise et du service

 

Délai d’accès à la formation

Le délai d’accès à la formation est variable en fonction du dispositif de financement utilisé, du planning des formateurs et des contraintes du client. Pour les formations inter-entreprises, vous pouvez consulter notre calendrier en ligne ou prendre contact avec nous. Nous traitons vos demandes sous 48 heures.
Concernant les bilans de compétences, nous pouvons réaliser l’entretien préalable sans engagement dans un délai de 7 jours.

Accessibilité

Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous en informer afin de vous accompagner, vous orienter, et étudier les compensations nécessaires pour répondre au mieux à votre demande de formation.
Certaines formations peuvent nécessiter une adaptation pour les personnes en fonction de leur handicap. Nous restons disponibles pour échanger ensemble.
Nos salles sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Durée de formation

2 jours soit 14 heures

Public

Assistante, secrétaire et personnel administratif

Prérequis

Aucun pré-requis

Tarif indicatif HT
(TVA 20%)

Nous consulter recevoir une offre personnalisée et connaître les tarifs adaptés

Niveau / Certification Obtenue

Attestation de formation

Type de formation / stage

Intra/Inter/ Accompagnement individuel

Fiche de formation

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