Formation Elaborer sa stratégie marketing WEB
Accessibilité aux personnes handicapées

 
Soyez acteur de votre parcours de formation et passez à l'action !
Commerce, marketing, comptabilité, gestion

Objectifs

A l’issue de la formation, les stagiaires seront en mesure de :

  • Comprendre les enjeux stratégiques d’Internet
  • Accompagner les changements d’usage sur le net (web 2.0, web mobile…)
  • Connaître les meilleures stratégies et savoir comment les mettre en place
  • Optimiser des actions sur le web

Méthodes pédagogiques et modalités d'évaluation

Alternance de théorie et d’exercices de rédaction.

Apprentissage de techniques simples et directement applicables.

Analyse individuelle et collective des pratiques.

Programme

1. Intégrer la mutation du comportement des internautes

  • Atomisation des besoins des internautes : consommer, s’informer, travailler, échanger
  • Mutation des comportements : du mass media au pull marketing
  • Le consomm’acteur : prescripteur et media
  • Contexte de mobilité : nouvelles technologies (les « 3V »)

2. Tirer profit des nouvelles opportunités d’Internet 2

  • Sourcing et géomarketing
  • Emergence du web mobile

3. Choisir la stratégie adaptée à ses objectifs

  • Créer de la notoriété / Image / Trafic
  • Augmenter ses ventes / Développer son CA
  • Fidéliser ses clients : e-CRM>

3. Choisir ses outils

  • Présentation de la matrice SLAC Search / SEO
  • Référencement naturel pour une visibilité durable
  • Référencement payant la puissance sur mesure
  • Référencement vidéo
  • Moteurs verticaux
  • Link
  • Netlinking ou la popularité internet
  • Affiliation pour du marketing à la performance

4. Marketing social : les outils du web 2.0

  • Communiqué de presse Internet
  • Advertising
  • Achat d’espace supports classiques vs niches :
    • Programmes shopping : comparateurs (shopbot) …
    • Emailing de recrutement et e-CRM
    • Jeux concours
    • Sponsoring de newsletter
  • Contenus
    • Sites évènementiels
    • Réseaux sociaux généralistes / marques
    • Widgets Landings pages

 

 

 

Délai d’accès à la formation

Le délai d’accès à la formation est variable en fonction du dispositif de financement utilisé, du planning des formateurs et des contraintes du client. Pour les formations inter-entreprises, vous pouvez consulter notre calendrier en ligne ou prendre contact avec nous. Nous traitons vos demandes sous 48 heures.
Concernant les bilans de compétences, nous pouvons réaliser l’entretien préalable sans engagement dans un délai de 7 jours.

Accessibilité

Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous en informer afin de vous accompagner, vous orienter, et étudier les compensations nécessaires pour répondre au mieux à votre demande de formation.
Certaines formations peuvent nécessiter une adaptation pour les personnes en fonction de leur handicap. Nous restons disponibles pour échanger ensemble.
Nos salles sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Durée de formation

2 jours soit 14 heures

Public

Directeurs et responsables de business unit, directeurs de la stratégie et du développement, directeurs marketing et communication, chefs de projet Internet, chargés de mission Web.

Prérequis

Connaissance des réseaux sociaux, formation initiale en communication marketing ou expérience initiale

Tarif indicatif HT
(TVA 20%)

Nous consulter recevoir une offre personnalisée et connaître les tarifs adaptés

Niveau / Certification Obtenue

Attestation de formation.

Type de formation / stage

Présentiel, À distance
Intra/Inter/ Accompagnement individuel

Fiche de formation

Télécharger

Nous contacter au sujet
de cette formation

Nous contacter