Objectifs
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable :
- de savoir écouter pour mieux communiquer et gagner en efficacité professionnelle
- d’établir une relation de confiance avec son interlocuteur
- d’accroître son efficacité relationnelle en toutes circonstances et plus particulièrement dans les situations de communication professionnelle
- de se sentir plus à l’aise dans les relations avec autrui et créer des liens avec de nouvelles personnes
- de communiquer plus efficacement et développer la confiance en soi
- de prendre la parole et de s’affirmer lors de discussion, de réunion
- de développer son réseau professionnel ou personnel
- d’adapter sa communication aux situations et aux personnalités
- d’établir une relation de confiance avec son interlocuteur
- d’accroître son efficacité relationnelle en toutes circonstances et plus particulièrement dans les situations de communication professionnelle
- de mieux se connaître dans la relation à l’autre, d’établir des relations positives dans la communication interpersonnelle, de prévenir les jeux psychologiques pour éviter les conflits et repérer sa manière de communiquer avec les autres