Formation Augmenter son efficacité professionnelle
Accessibilité aux personnes handicapées

 
Soyez acteur de votre parcours de formation et passez à l'action !
Relations et ressources humaines

Objectifs

  • Apporter aux participants les fondamentaux, éprouvés et efficaces, dans les 5 savoir-faire essentiels à une efficacité professionnelle et personnelle renforcées.

Compétences développées

  • Accepter et anticiper les changements
  • Améliorer son mode de communication en appliquant les outils de communication
  • S’affirmer dans sa communication
  • Gérer son temps efficacement
  • Rédiger un plan d’actions.

Méthodes pédagogiques et modalités d'évaluation

Modalités pédagogiques :
Formation en présentiel : Salle équipée de matériel pédagogique : vidéoprojecteur, paperboard
Formation en distanciel : Il est nécessaire que chaque participant puisse avoir un poste informatique équipé de haut- parleurs et son, casque, accès à internet.

Apports théoriques sont alternés avec des exercices pratiques de mise en situation professionnelle.
Possibilité d’adapter les exercices aux besoins des participants afin de rendre la formation plus opérationnelle.
Validation de la compréhension du stagiaire par le formateur à chaque étape du déroulé pédagogique.

Supports de formation (version numérique ou papier remis à chaque participant en fin de formation).

Nombre de Participant par session de formation : 
En Inter-entreprises : Groupe de 6 personnes maximum en présentiel
En Intra-entreprise : Groupe de 10 personnes maximum
En distanciel: cours individuel ou collectif (nombre déterminé en amont en fonction de l’audit réalisé en amont)

Profil du formateur : formateur confirmé

Modalités d’évaluation :
Avant la formation : audit des besoins et du niveau soit par entretien, soit par questionnaire de positionnement
A la fin de la formation : évaluation de la compréhension et de l’assimilation des savoirs et savoir-faire par le formateur par différentes méthodes d’évaluation (questionnement oral, exercices pratiques, tests, qcm)

Programme

1. INTRODUCTION À LA FORMATION : CHANGER POUR DU MIEUX

  • Prendre conscience des changements que cette formation va exiger, dans l’objectif d’un renforcement de sa performance professionnelle
  • Comprendre les phases nécessaires à la mise en oeuvre des changements attendus
  • Dépasser ses attitudes de frein et de résistance au changement
  • Accepter et anticiper les changements bénéfiques à son évolution

2. AMÉLIORER SES COMMUNICATIONS

  • Créer le rapport de confiance
  • Se centrer sur son interlocuteur
  • S’ouvrir à la différence
  • Harmoniser son verbal et non verbal pour plus de cohérence
  • Savoir se synchroniser pour être mieux perçu et compris
  • Savoir écouter activement
  • Maîtriser ses émotions
  • Savoir questionner, reformuler et utiliser le feedback

3. S’AFFIRMER DANS SA COMMUNICATION

  • Maîtriser le premier outil de l’efficacité : la parole
  • Connaître son discours
  • Clarifier ses objectifs de communication
  • Respecter les 3 étapes clés : Préparation, introduction, conclusion
  • Savoir improviser
  • Gérer son trac
  • Maîtriser l’impact de sa gestuelle
  • Se mettre en scène

4. GÉRER SON TEMPS EFFICACEMENT

  • Découvrir la dimension personnelle de la gestion du temps (biorythme, stress, projet personnel …)
  • Comprendre le temps et ses mécanismes
  • Définir ses objectifs et choisir ses priorités
  • Planifier ses priorités en les arbitrant selon l’important et l’urgent
  • Investir du temps pour en gagner (les outils personnels de gestion du temps)
  • Mettre en oeuvre de façon concrète les décisions et plans d’actions

5. METTRE EN OEUVRE ET FAIRE VIVRE LE CHANGEMENT

  • Rédiger un plan d’action individuel pour renforcer sa performance professionnelle
  • Savoir sur quoi et comment mettre en pratique la formation
  • Appliquer la formation grâce à son plan d’action
  • Passer de la formation à l’action
  • Maintenir en vie le changement

 

Délai d’accès à la formation

Le délai d’accès à la formation est variable en fonction du dispositif de financement utilisé, du planning des formateurs et des contraintes du client. Pour les formations inter-entreprises, vous pouvez consulter notre calendrier en ligne ou prendre contact avec nous. Nous traitons vos demandes sous 48 heures.
Concernant les bilans de compétences, nous pouvons réaliser l’entretien préalable sans engagement dans un délai de 7 jours.

Accessibilité

Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous en informer afin de vous accompagner, vous orienter, et étudier les compensations nécessaires pour répondre au mieux à votre demande de formation.
Certaines formations peuvent nécessiter une adaptation pour les personnes en fonction de leur handicap. Nous restons disponibles pour échanger ensemble.
Nos salles sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Durée de formation

3 jours soit 21 heures

Public

Toute personne provenant d’un environnement technique et souhaitant développer ses compétences comportementales, lui permettant d’affirmer sa performance professionnelle.

Prérequis

Aucun.

Tarif indicatif HT
(TVA 20%)

En présentiel :
Inter-entreprises : 300 euros/ jour
Intra/ Accompagnement individuel : devis sur demande

Nous contacter pour recevoir une offre personnalisée et connaitre les tarifs négociés avec votre opco.

Niveau / Certification Obtenue

Attestation de formation et certificat de réalisation.

Type de formation / stage

Présentiel, À distance
Intra/Inter/Accompagnement individuel.

Fiche de formation

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