Formation Anglais Perfectionnement
Accessibilité aux personnes handicapées CPF

 
Soyez acteur de votre parcours de formation et passez à l'action !
Langues étrangères

Objectifs

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable :

  • de s’exprimer avec confiance et aisance
  • d’exprimer les différents temps d’une action
  • de connaitre le vocabulaire adapté afin de communiquer dans des domaines variés : immédiats de priorité, utiliser des expressions familières, quotidiennes et des énoncés simples ou plus complexes, se présenter et décrire son environnement (personnel ou professionnel), …
  • de développer les compétences pour valider son niveau (de A2 à C2) sur l’échelle d’évaluation du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL)

Compétences développées

  • Développer les compétences pour valider son niveau (de A2 à C2) sur l’échelle d’évaluation du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL)
  • Progresser en anglais afin de communiquer dans des domaines variés (personnel ou professionnel)
  • Contenu et rythme pédagogique défini lors de la phase d’audit au préalable, tenant comptes des objectifs identifiés.

Méthodes pédagogiques et modalités d'évaluation

Modalités pédagogiques :
Formation en présentiel : Salle équipée de matériel pédagogique : vidéoprojecteur, paperboard, postes informatiques à disposition
Formation en distanciel : Il est nécessaire que chaque participant puisse avoir un poste informatique équipé de haut- parleurs et son, casque, accès à internet.

Apports théoriques sont alternés avec des exercices pratiques de mise en situation professionnelle.
Possibilité d’adapter les exercices aux besoins des participants afin de rendre la formation plus opérationnelle.
Ces cours interactifs comportent une revue des bases de grammaire, de vocabulaire, des exercices de compréhension et d’expression orale et écrite, associées à un vocabulaire nécessaire à l’activité du stagiaire.
Nous travaillons avec une grande variété d’outils pédagogiques disponibles sur le marché.
Validation de la compréhension du stagiaire par le formateur à chaque étape du déroulé pédagogique.

Supports de formation (version numérique ou papier remis à chaque participant en fin de formation).

Nombre de Participant par session de formation : 
En cours individuel : en présentiel
En Intra-entreprise: Groupe de 4 personnes maximum
En distanciel: cours individuel ou collectif (nombre déterminé en amont en fonction de l’audit réalisé en amont)

Profil du formateur : formateur en Anglais, qualifié et expérimenté

Modalités d’évaluation :
Avant la formation : audit des besoins et du niveau soit par entretien, soit par questionnaire de positionnement
A la fin de la formation : évaluation de la compréhension et de l’assimilation des savoirs et savoir-faire par le formateur par différentes méthodes d’évaluation (questionnement oral, exercices pratiques, tests, qcm)

Formation certifiante : plusieurs certifications possibles

 

 

Programme

Chaque cours comprend 4 étapes :

  1. Activité de pré-écoute : pour anticiper et préparer l’écoute
  2. Activités d’écoute : compréhension d’un texte audio
  3. Activités de compréhension écrite : comprendre un texte en rapport avec un document audio ou tout autre support
  4. Grammaire et vocabulaire en contexte

1. Exemples de thèmes abordés

  • Adjectifs : les adjectifs terminés par ing et ed ainsi que les adjectifs numéraux et ordinaux niveau débutant
  • Adverbes : adjectifs ou adverbes, de degré, place des adverbes
  • Conjonctions : les conjonctions de temps et conjonctions de subordination (tableau + exercice)
  • Conjugaison : savoir conjuguer derrière If I knew, I wish, I knew…
  • 150 verbes irréguliers (présentés par ordre d’irrégularité et non pas par ordre)
  • Accord verbe/sujet – Be & Have 1 : tableau de conjugaison
  • Condition : if clauses – ever – never – Present perfect
  • Fiches de révisions : le présent et les temps du passé
  • Futur : décisions, plans pour l’avenir…? …going to…
  • Futur : will
  • Impératif
  • L’infinitif – L’infinitif avec et sans « to »
  • La forme passive – Le gérondif – Le gérondif ou l’infinitif
  • Le passé simple et progressif
  • Le passé simple ou participe passé
  • Le plus que parfait anglais (pluperfect)
  • Les habitudes
  • Le présent simple (révision)
  • Passé progressif / Passé simple
  • Present perfect simple – Present perfect progressif
  • Reconnaître les temps
  • Savoir utiliser « to have » « should » ou « would »

Tableau récapitulatif : traduire le présent français + exercice
Dialogue : aller en justice (Going to court of law) Anglais-Par niveau

2. Exemples de dialogues

Le language SMS (The SMS language)

  • Un rendez-vous manqué (A missed appointment)
  • How are you enjoying your stay ?
  • Asking for a direction
  • Arriving at a hotel
  • Making an appointment by phone

3. Grammaire

  • Pronoms : réfléchis et réciproques
  • Cas possessif – Comparatifs et superlatifs – Contractions / What are contractions ?
  • Exprimer son avis avec So et Neither
  • Forme négative, interrogative, négative, interro-négative Have ou Have got ?

Cours + exercices doivent être étudiés au niveau débutant avec « there is » et « there are »

  • L’apostrophe pour la possession
  • L’exclamation !!! – Les formules d’exclamation ! – Phrases exclamatives
  • La notion de possession : le « cas possessif ou génitif »
  • Le futur sera présent après ‘when …
  • Le singulier ou le pluriel
  • Le superlatif
  • Les différents sens de « but »
  • Les formes en -ing
  • Noms dénombrables avec a/an/some – Noms indénombrables
  • Quantifieurs : much, many, little and few – Some/Any et les Quantifiers – Quantifiers : some- or any- + body/-thing/where
  • Questions tags au premier niveau – Questions tags (2) => cas particuliers
  • Tags de similitude : moi aussi, moi non plus…
  • Modaux : permission/obligation/possibilité – Savoir quand et comment utiliser les modaux – Utilisation de « Would » – Modaux et probabilités
  • Lexique : faux amis – Les connecteurs de phrases – Les nombres cardinaux et ordinaux – Parler des quantités – Préfixes

Délai d’accès à la formation

Le délai d’accès à la formation est variable en fonction du dispositif de financement utilisé, du planning des formateurs et des contraintes du client. Pour les formations inter-entreprises, vous pouvez consulter notre calendrier en ligne ou prendre contact avec nous. Nous traitons vos demandes sous 48 heures.
Concernant les bilans de compétences, nous pouvons réaliser l’entretien préalable sans engagement dans un délai de 7 jours.

Accessibilité

Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous en informer afin de vous accompagner, vous orienter, et étudier les compensations nécessaires pour répondre au mieux à votre demande de formation.
Certaines formations peuvent nécessiter une adaptation pour les personnes en fonction de leur handicap. Nous restons disponibles pour échanger ensemble.
Nos salles sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Durée de formation

de 20 heures à 40 heures

Public

Toutes personnes désireuses de se perfectionner pour communiquer dans un milieu professionnel ou personnel.

Prérequis

Bilan linguistique préalable, le programme est adapté à chaque niveau.

Nous évaluons non seulement les compétences à l’oral, mais analysons les besoins du candidat.

Tarif indicatif HT
(TVA 20%)

Accompagnement individuel : à partir de 1000 euros.
Nous contacter pour recevoir une offre personnalisée et connaitre les tarifs négociés avec votre opco.

Niveau / Certification Obtenue

Attestation de fin de formation et certificat de réalisation
Certification Brightlanguage ou Certification TOEIC.

 

Type de formation / stage

Présentiel, À distance, Blended Learning
Accompagnement individuel/A distance.

Fiche de formation

Télécharger

Nous contacter au sujet
de cette formation

Nous contacter