Formation ADOBE ACROBAT PROFESSIONNEL
Accessibilité aux personnes handicapées

 
Soyez acteur de votre parcours de formation et passez à l'action !
Informatique

Objectifs

Découverte puis exploration complète des fonctionnalités de tous les modules d’Adobe Acrobat.

Méthodes pédagogiques et modalités d'évaluation

Apports théoriques alternés avec des exercices pratiques.

Programme

1. Présentation des composants d’Acrobat

  • Conversion d’un document en fichier PDF en reproduisant fidèlement les polices, couleurs, images et mise en page

2. Présentation d’Acrobat

  • La barre d’outils, personnalisation
  • Modification de l’environnement de travail Édition d’un document Acrobat
  • Les outils et palettes d’Acrobat : main, zoom, lien…
  • Les différents modes d’affichage

3. Créer une structure de navigation

  • Liens entre les pages, vers une page, un fichier,un site web…
  • Création et organisation de signets, de divisions d’articles
  • Création de barres de navigations

4. Modifier un document PDF

  • Insérer, extraire, remplacer et supprimer des pages
  • Rassembler plusieurs fichiers en un seul
  • Modification du contenu : texte et image
  • Ajout de champs de formulaire : texte, date, formule de calcul…
  • Création de commandes dynamiques
  • Définition de l’affichage d’un document à l’ouverture

5. Révision électronique

  • Marquage rapide de texte, ajout de commentaires ou d’annotations
  • Comparaison de différentes versions

6. Fonctions de sécurité

  • Association de mot de passe au fichier PDF
  • Définition des options de sécurité
  • Création de signatures numériques “SelfSign”

7. Diffusion de fichiers PDF

  • Gestion du flux de production Pré Presse et Presse
  • Gestion des résolutions de sortie et dessins vectoriels(Illustrator, AutoCAD…)
  • Options d’insertion des typographies et d’impression PostScript
  • Optimisation des documents en fonction de leur destination
  • Publication de fichiers PDF, traitement par lots des fichiers PDF

8. Mises en pratique et capacités induites

  • Concevoir et placer des documents en ligne
  • Intégrer des modalités de navigation et des éléments externes (audio, vidéo)
  • Utiliser Acrobat dans un cycle de révision de document
  • Créer des formulaires de saisie en ligne ou en mail
  • Régler la qualité de sortie et gérer les couleurs pour le web ou l’imprimeur
  • Créer une bibliothèque pdf

 

Délai d’accès à la formation

Le délai d’accès à la formation est variable en fonction du dispositif de financement utilisé, du planning des formateurs et des contraintes du client. Pour les formations inter-entreprises, vous pouvez consulter notre calendrier en ligne ou prendre contact avec nous. Nous traitons vos demandes sous 48 heures.
Concernant les bilans de compétences, nous pouvons réaliser l’entretien préalable sans engagement dans un délai de 7 jours.

Accessibilité

Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous en informer afin de vous accompagner, vous orienter, et étudier les compensations nécessaires pour répondre au mieux à votre demande de formation.
Certaines formations peuvent nécessiter une adaptation pour les personnes en fonction de leur handicap. Nous restons disponibles pour échanger ensemble.
Nos salles sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Durée de formation

1 jour soit 7 heures

Public

Ce stage est destiné au concepteur et réalisateur de supports de communication d’entreprise, ou à toute personne participant à un projet de diffusion électronique des documents.

Prérequis

Une connaissance informatique de base est nécessaire.

L’utilisation d’un logiciel de mise en page ou de traitement de texte est recommandée.

Tarif indicatif HT
(TVA 20%)

Nous consulter recevoir une offre personnalisée et connaître les tarifs adaptés

Niveau / Certification Obtenue

Attestation de formation.

Type de formation / stage

Intra/Inter/ Accompagnement individuel

Fiche de formation

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