Formation Promouvoir son activité par les réseaux sociaux
Accessibilité aux personnes handicapées CPF

 
Soyez acteur de votre parcours de formation et passez à l'action !
Commerce, marketing, comptabilité, gestion

Objectifs

A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables :

  • d’optimiser la visibilité d’un site web à partir de l’utilisation des médias sociaux (blogs, wikis, etc).
  • de développer l’image de marque et la génération d’une communauté d’utilisateurs et de consommateurs fidèles.

Méthodes pédagogiques et modalités d'évaluation

Alternance apport théorique et cas pratiques.

Programme

1. La nouvelle dimension sociale d’Internet

  • Les briques de construction du Web social.
  • La dimension sociale des services en ligne.
  • La construction de l’identité numérique.
  • Anonymat ou transparence ? La recherche de personnes sur Internet.

2. Les outils de la collaboration numérique

  • 10 exemples d’outils et d’usages collaboratifs et sociaux.
  • Frontière sphère privée et sphère publique.
  • Gestion de la réputation numérique.
  • Small World : étendre ses opportunités de rencontres professionnelles.

3. Une typologie des réseaux sociaux

  • Inscription rapide.
  • Avatars et listes d’amis.
  • Groupes d’affinité.
  • Invitations et messagerie.
  • Personnalisation.

4. Gérer son espace personnel ou professionnel

  • Multiplier les dispositifs de publication.
  • Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux.
  • Social bookmaking et syndication RSS.
  • Mesure d’audience versus réputation.

5. Afficher sa présence

  • Le blog personnel ou collectif au centre de la construction du réseau social.
  • Créer son profil et gérer ses relations.
  • Les clés du référencement et de la visibilité numérique
  • Intégration de services externes dans son espace de publication.

6. Stratégie de présence sur les réseaux sociaux

  • Gérer votre stratégie de présence sur les réseaux sociaux.
  • Etat des lieux de vos projets (intranet, système d’information, site web).
  • Quels dispositifs de communication (interne ou externe) intégrer ?

Exemples d’intégration en entreprise

Délai d’accès à la formation

Le délai d’accès à la formation est variable en fonction du dispositif de financement utilisé, du planning des formateurs et des contraintes du client. Pour les formations inter-entreprises, vous pouvez consulter notre calendrier en ligne ou prendre contact avec nous. Nous traitons vos demandes sous 48 heures.

Accessibilité

Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous en informer afin de vous accompagner, vous orienter, et étudier les compensations nécessaires pour répondre au mieux à votre demande de formation.
Certaines formations peuvent nécessiter une adaptation pour les personnes en fonction de leur handicap. Nous restons disponibles pour échanger ensemble.
Nos salles sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Durée de formation

1

Public

Webmasters, community managers ou responsables de sites Web, chargé de communication souhaitant générer du trafic qualifié sur leur site Internet.

Prérequis

Bien connaître le web en général et des médias sociaux (indispensable) et avoir le contrôle technique de son site Internet.

Niveau / Certification Obtenue

Attestation de formation
Certification Tosa

Type de formation / stage

Intra/Inter/ Accompagnement individuel

Fiche de formation

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