Formation Piloter son projet WEB :A la découverte du Web 2.0 et des médias sociaux
Accessibilité aux personnes handicapées

 
Soyez acteur de votre parcours de formation et passez à l'action !
Commerce, marketing, comptabilité, gestion

Objectifs

Cette formation fournit les nouvelles clés de décryptage des réseaux sociaux, du webmarketing et vous éclaire sur les mille facettes de la communication en ligne.

Méthodes pédagogiques et modalités d'évaluation

Alternance de théorie et d’exercices de rédaction.

Apprentissage de techniques simples et directement applicables.

Analyse individuelle et collective des pratiques.

Programme

1. Evolution du support Internet

  • Les FCS d’un site Internet, d’un blog
  • La dimension communautaire
  • La participation de l’internaute
  • Comportement et attente des internautes
  • Comprendre les moteurs de recherche
  • Le référencement naturel
  • Le référencement payant
  • Optimisation des contenus d’un site Internet

2. Publication «2.0»

  • Les dispositifs de publication
  • Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux
  • Social bookmaking et syndication RSS
  • Mesure d’audience versus réputation

3. La nouvelle dimension sociale d’Internet

  • Les briques de construction du Web social
  • La dimension sociale des services en ligne
  • La construction de l’identité numérique
  • Les outils de la collaboration numérique
  • 10 exemples d’outils et d’usages collaboratifs et sociaux
  • Gestion de la réputation numérique d’une marque
  • Small World : étendre ses opportunités de rencontres professionnelles

4. Afficher sa présence

  • Le blogging
  • La gestion des relations en ligne
  • Intégration de services externes dans son espace de publication

5. Outils de mobilité

  • Applications mobiles, Bornes interactives

Délai d’accès à la formation

Le délai d’accès à la formation est variable en fonction du dispositif de financement utilisé, du planning des formateurs et des contraintes du client. Pour les formations inter-entreprises, vous pouvez consulter notre calendrier en ligne ou prendre contact avec nous. Nous traitons vos demandes sous 48 heures.
Concernant les bilans de compétences, nous pouvons réaliser l’entretien préalable sans engagement dans un délai de 7 jours.

Accessibilité

Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous en informer afin de vous accompagner, vous orienter, et étudier les compensations nécessaires pour répondre au mieux à votre demande de formation.
Certaines formations peuvent nécessiter une adaptation pour les personnes en fonction de leur handicap. Nous restons disponibles pour échanger ensemble.
Nos salles sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Durée de formation

2 jours soit 14 heures

Public

Cette formation s’adresse aux professionnels qui doivent mener une stratégie de communication auprès de leurs clients et partenaires.

Prérequis

La maîtrise de l’outil informatique et de la navigation sur le Web est indispensable pour suivre ce stage.

Tarif indicatif HT
(TVA 20%)

Nous consulter recevoir une offre personnalisée et connaître les tarifs adaptés

Niveau / Certification Obtenue

Attestation de formation.

Type de formation / stage

Intra/Inter/Accompagnement individuel

Fiche de formation

Télécharger

Nous contacter au sujet
de cette formation

Nous contacter