Formation Mener une campagne publicitaire avec Google Adword
Accessibilité aux personnes handicapées

 
Soyez acteur de votre parcours de formation et passez à l'action !
Commerce, marketing, comptabilité, gestion

Objectifs

Optimiser la visibilité d’un site web au travers d’une campagne de liens commerciaux sur un moteur de recherche Google.

Générer à court terme un trafic ciblé et de qualité susceptible de transformer le visiteur en consommateur.

Méthodes pédagogiques et modalités d'évaluation

Alternance de théorie et d’exercices de rédaction.

Apprentissage de techniques simples et directement applicables.

Analyse individuelle et collective des pratiques.

Programme

1. Les fondamentaux de Google Adwords

  • Comprendre le fonctionnement de Google Adwords et le vocabulaire utilisé
  • Comprendre la structure (réseaux, campagnes, annonces…)
  • Le mode de fonctionnement : systèmes d’enchères, Quality Score Google…
  • Enjeux des liens sponsorisés : rentabilité, problématique de la fraude au clic, droit.
  • Les réseaux et formats publicitaires : Google Adwords/ Adsense, Bing….
  • Les campagnes universelles : desktop, mobile, tablettes…

2. Définir sa stratégie de campagne

  • Définir ses objectifs : vente, trafic…
  • Définir un plan media publicitaire via le réseau Google.
  • Choisir sa période de diffusion et son ciblage géographique.
  • Budget et stratégie d’enchères.
  • Stratégie de complémentarité avec le référencement naturel.

3. Créer et mettre en ligne une campagne Adwords

  • Paramétrer sa campagne : facturation, budget, ciblage géographique, mode de diffusion.
  • Structurer sa campagne.
  • Choisir les mots-clés et leur ciblage.
  • Déterminer ses enchères.
  • Rédiger ses annonces.
  • Exploiter les extensions d’annonces : lieu, appel, liens annexes, avis, produits…
  • Définir ses landing pages et les optimiser.
  • Paramétrer le tracking statistique : Google Analytics, Weborama, Xiti/ATInternet, Ominture…
  • Focus sur les campagnes mobiles.

4. Optimiser la performance des campagnes Adwords

  • Tableaux de bords de suivis.
  • Analyse de la performance.
  • Lier son compte Google Adwords à Google Analytics.
  • Mettre en œuvre des actions correctives.
  • Faire vivre sa campagne dans le temps.

Délai d’accès à la formation

Le délai d’accès à la formation est variable en fonction du dispositif de financement utilisé, du planning des formateurs et des contraintes du client. Pour les formations inter-entreprises, vous pouvez consulter notre calendrier en ligne ou prendre contact avec nous. Nous traitons vos demandes sous 48 heures.
Concernant les bilans de compétences, nous pouvons réaliser l’entretien préalable sans engagement dans un délai de 7 jours.

Accessibilité

Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous en informer afin de vous accompagner, vous orienter, et étudier les compensations nécessaires pour répondre au mieux à votre demande de formation.
Certaines formations peuvent nécessiter une adaptation pour les personnes en fonction de leur handicap. Nous restons disponibles pour échanger ensemble.
Nos salles sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Durée de formation

1 jour soit 7 heures

Prérequis

Bien connaitre le web en général.

Tarif indicatif HT
(TVA 20%)

Nous consulter recevoir une offre personnalisée et connaître les tarifs adaptés

Niveau / Certification Obtenue

Attestation de formation.

Type de formation / stage

Intra/Inter/ Accompagnement individuel

Fiche de formation

Télécharger

Nous contacter au sujet
de cette formation

Nous contacter