Relations & Ressources Humaines

  • Management

    • Objectifs Durée
      Développer sa compétence d’encadrement intermédiaire et ses techniques de management de proximité, acquérir les méthodologies de base des outils de pilotage. 2 jours
    • Objectifs Durée
      Développer la compétence collective, acquérir les outils d'animation individuelle et collective 2 jours
    • Objectifs Durée
      Adapter les techniques d'animation aux objectifs et aux type de réunions rencontrées, savoir maitriser les phénomènes de groupe et identifier les personnalités. 2 jours
    • Objectifs Durée
      Comprendre les enjeux de la délégation, responsabiliser par la délégation et mettre en oeuvre des méthodes de délégation efficaces, piloter la délégation. 1 jour
    • Objectifs Durée
      Identifier le potentiel de ses collaborateurs, adapter son comportement de manager et utiliser les différents outils et moyens pour faire progresser ses collaborateurs. 2 jours
    • Objectifs Durée
      Traiter les informations écrites et orales et acquérir des outils simples pour développer son esprit de synthèse. 2 jours
    • Objectifs Durée
      Manager et s'affirmer face à des personnalités difficiles et fortes, utiliser des outils et méthodes pour mieux communiquer (avec la PNL) et prévenir les conflits. 2 jours
    • Objectifs Durée
      Apprendre à anticiper, comprendre et désamorcer les situations de mésentente et d'incompréhension pouvant dégénérer en conflits individuels ou collectifs. 2 jours
    • Objectifs Durée
      S'approprier une méthodologie et des outils pour mener à bien l'entretien et prendre en compte les compétences de ses salariés. 1 jour
    • Objectifs Durée
      S'initier aux différents outils de développement personnels: PNL, AT, l'écoute active, pour communiquer et manager ses collaborateurs 2 jours
    • Objectifs Durée
      Détecter les facteurs de résistance au changement, analyser les enjeux du changement,préparer son équipe au changement et savoir faire le lien entre le changement et la stratégie de l'entreprise, obtenir l adhésion de son équipe et l'accompagner. 2 jours
    • Objectifs Durée
      Identifier les sources de motivation, définir des objectifs de progrès, accompagner au changement, organiser la transmission des compétences 2 jours
    • Objectifs Durée
      Comprendre les différences transgénérationnelles, savoir communiquer efficacement et créer la cohésion dans ses équipes 2 jours
    • Objectifs Durée
      Motiver son équipe et animer son réseau à distance, Organiser le travail à distance, s'appuyer sur les nouvelles technologies pour animer son équipe 2 jours
    • Objectifs Durée
      Réfléchir à sa pratique hiérarchique et managériale, développer sa compétence d’encadrement intermédiaire et de management de proximité adaptées aux situations. 2 jours
    • Objectifs Durée
      Evaluer les compétences et le potentiel de ses collaborateurs, identifier les priorités, organiser le temps de son équipe et savoir déléguer. 2 jours
    • Objectifs Durée
      Faire le point sur les facteurs organisationnels et personnels de stress. Développer une vigilance envers les signaux individuels et collectifs de stress. 2 jours
    • Objectifs Durée
      Elaborer une véritable coopération fondée sur la confiance, la motivation, la réactivité et l'esprit d'équipe, maintenir une collaboration efficace avec ses collègues. 2 jours
    • Objectifs Durée
      Optimiser son efficacité managériale, piloter la délégation et l’évaluer, fédérer une équipe. 2 jours
    • Objectifs Durée
      Organiser ses idées, gérer ses priorités, animer des réunions, prendre des notes efficaces et prendre des décisions avec la carte mentale. 1 jour
    • Objectifs Durée
      Mettre en place une force de vente adaptée aux objectifs commerciaux, animer son équipe pour optimiser ses performances , manager dans un esprit gagnant/gagnant. 2 jours
    • Objectifs Durée
      Savoir manager une équipe et la coacher. Définir le rôle du superviseur et ses missions. Savoir accompagner les performances individuelles et motiver son équipe. 2 jours
    • Objectifs Durée
      Obtenir le changement, l'évolution par le coaching, développer ses capacités à faire évoluer les comportements et à favoriser l'adaptation constante. 2 jours
    • Objectifs Durée
      Animer efficacement et avec aisance des réunions commerciales 2 jours
  • Gestion de projet

    • Objectifs Durée
      Savoir conduire une réunion de comité de pilotage et manager son projet, développer son leadership pour construire le sens de son action et favoriser l'adhésion de son équipe. 1 jour
    • Objectifs Durée
      Acquérir les méthodes pour conduire son projet : les techniques d'estimation des coûts et d'évaluation des risques, les techniques de planification et de suivi de son avancement. 3 jours
    • Objectifs Durée
      Acquérir une méthode simplifiée d'analyse des risques d'un projet : difficultés d'atteintes d'objectif, de débordement de délais, de budget face à des situations critiques. 2 jours
    • Objectifs Durée
      Utiliser les différents outils de gestion informatique pour piloter son projet (Gantt, MS Project etc…) 2 jours
    • Objectifs Durée
      Découvrir la necessité de progresser par projet pour soi et pour son équipe, de formuler un projet pertinent en relation avec son cadre de travail, élaborer et rédiger un projet. 2 jours
    • Objectifs Durée
      Comprendre les modes de calcul de MS Project, acquérir une méthode de planification, d'analyse et de mise à jour des projets. 3 jours
    • Objectifs Durée
      Identifier les besoins, les contraintes, les indicateurs, Apprendre à rédiger un cahier des charges (clauses techniques, administratives, juridiques). 1 jour
    • Objectifs Durée
      Apprendre à travailler en mode projet, comprendre les méthodes et outils utilisés dans la gestion de projets 1 jour
    • Objectifs Durée
      Acquérir les bases de la gestion de projets RH pour en assurer les conditions de réussite. 2 jours
  • Communication écrite et orale

    • Objectifs Durée
      Améliorer ses compétences en communication écrite, maitriser la rédaction des documents professionnels et élaborer des plans pertinents. 2 jours
    • Objectifs Durée
      Savoir rapporter l'essentiel et avoir un esprit de synthèse, exploiter la prise de note, organiser et présenter son écrit, rédiger des messages clairs et efficaces. 2 jours
    • Objectifs Durée
      Définir un plan de communication interne, déterminer des objectifs, des cibles et mettre en place des actions de communication sur des supports adaptés. 2 jours
    • Objectifs Durée
      Dépasser ses complexes et blocages en analysant l’origine de ses fautes, reprendre les principales règles d’orthographe, de grammaire et de conjugaison. nous consulter
    • Objectifs Durée
      Apprendre à noter l'utile et à utiliser les méthodes de prise de note en abrégée, classer et organiser sa prise de note. 2 jours
    • Objectifs Durée
      Réaliser des documents professionnels attractifs, acquérir les méthodes et règles de base de la mise en page professionnelle en faisant preuve de créativité. 2 jours
    • Objectifs Durée
      Connaître les enjeux et les règles de base de l'entretien téléphonique, de la communication orale et du langage efficace pour répondre aux exigences des clients. 2 jours
    • Objectifs Durée
      Approfondir les techniques d’expression orale et de communication en public. Savoir obtenir un impact sur son auditoire. 2 jours
    • Objectifs Durée
      - Connaître les enjeux et les règles de base de l'entretien téléphonique et de l'accueil de la clientèle. - Conaître les techniqus e base de la communication orale. 2 jours
    • Objectifs Durée
      - Prendre de l’assurance dans sa communication. - Savoir transmettre une information de façon claire et précise. - S’affirmer et développer son Leadership. 2 jours
    • Objectifs Durée
      Découvrier les fondamentaux de la communication efficace et les techniques de base de la relation interpersonnelle. 2 jours
    • Objectifs Durée
      Préparer une réunion, animer de manière dynamique et présenter des documents attractifs. 2 jours
    • Objectifs Durée
      Savoir présenter un compte-rendu, une synthèse lors des réunions, savoir argumenter, soigner sa présentation PowerPoint (animation, diaporamas, etc.) et son oral. 2 jours
    • Objectifs Durée
      - Rédiger des e-mails ciblés et efficaces. - Apprendre à structurer un message en vue de l’impact ou de l’action désirée. - Savoir exposer clairement votre propos dans un e-mail. - Apprendrez également à gérer votre messagerie : traiter les mails, les classer. 2 jours
    • Objectifs Durée
      - Repérer, comprendre les mécanismes qui interagissent dans les situations de communication « normale » et à fortiori «difficile ». - Connaître son propre mode de fonctionnement lors des situations et face aux personnes difficiles. - Connaître et comprendre ce qui déclenche l’agressivité chez les usagers : Causes internes externes et comportementales / relationnelles. - Mieux identifier les personnalités difficiles et mieux réagir. - Résoudre les conflits. - Anticiper les situations conflictuelles. 2 jours
  • Efficacité professionnelle

    • Objectifs Durée
      Intégrer les mécanismes indispensables à la transmission d'un message pédagogique, Apprendre à faire face à un groupe en ayant un rôle de formateur, d'accompagnateur et de tuteur. 2 jours
    • Objectifs Durée
      Comprendre les tâches et les obligations du tuteur, mettre en oeuvre des compétences afin d’accompagner au mieux le «tutoré» et de définir la carte d’identité de la mission tutorale. 2 jours
    • Objectifs Durée
      Apprendre à gérer son temps de travail pour diminuer son stress et améliorer son efficacité, gérer les priorités, distinguer l'important et l'urgent, gérer les imprévus. 2 jours
    • Objectifs Durée
      Faire de la veille d'information, identifier, structurer, ordonner et classer l'information. Savoir utiliser et traiter les informations de manière efficace. 1 jour
    • Objectifs Durée
      Acquérir une rapidité de frappe et utiliser les raccourcis claviers pour gagner du temps. 1 jour
    • Objectifs Durée
      Redéfinir sa fiche de poste, lister ses tâches, ses priorités, organiser son classement, son espace de travail pour gagner du temps. 2 jours
    • Objectifs Durée
      Optimiser l'utilisation des outils bureautiques pour gagner du temps, automatiser les tâches répétitives, créer des modèles et organiser ses fichiers sur un lecteur de sauvegarde. 3 jours
    • Objectifs Durée
      2 jours
  • Fonction RH

    • Objectifs Durée
      Découvrir les nouveautés du Droit du travail du trimestre précédent, acquérir des connaissances sur la gestion du personnel, la règlementation applicable et la réalisation des bulletins de paye. 3 jours
    • Objectifs Durée
      - Connaitre les obligations légales des contrats de travail (CCD, intérim, CDI, contrats aidés etc…). - Rédiger un contrat de travail, choisir les clauses. - Connaître les déclarations et documents obligatoires. - Faire le point sur les différents points d’actualité sociale et être capable de mettre en place une veille concernant la législation du travail en tant que salarié de TPE en charge de la gestion du personnel. 3 jours
    • Objectifs Durée
      Identifier les dispositifs d'accès à la formation, construire un plan de formation et élaborer le cahier des charges d'une formation, valider le plan de formation et évaluer l'action de formation. 2 jours
    • Objectifs Durée
      Mettre en place le processus et les outils de gestion des compétences, construire des référentiels. 2 jours
    • Objectifs Durée
      Connaitre les fondamentaux du droit du travail et gérer l'administration du personnel, assister le RH dans ses fonctions et gérer les dossiers formations. 2 jours
    • Objectifs Durée
      Mieux gérer l'administration du personnel au quotidien (embauche, visites médicales, absences, formalités, affichage obligatoire etc…) Acquérir des méthodes et des outils opérationnels. 2 jours
    • Objectifs Durée
      Connaitre le rôle et la mission du CE, intégrer les règles fondamentales du droit du travail et positionner les obligations de l'employeur, des salariés et des représentants du personnel. 2 jours
    • Objectifs Durée
      Connaître la réglementation régissant l'organisation des élections de Délégués du Personnel ou du Comité d'Entreprise, maîtriser les différentes étapes de ces élections. 2 jours
    • Objectifs Durée
      Maitrisez les techniques d'entretien de recrutement, connaitre les bonnes pratiques de communication en situation d'entretien et la prise de décision. 2 jours
    • Objectifs Durée
      Etablir un cahier des charges lié au poste de travail, avoir ses indicateurs compétences et comportements, choisir ses supports pour recruter, sélectionner des candidats, convoquer. 1 jour
    • Objectifs Durée
      Intégrer les évolutions légales de la loi du 5 mars 2014 qui oblige toutes les entreprises à mettre en place tous les 2 ans un entretien professionnel pour tous les salariés sous peine de sanctions (pour les + 50 salariés). Acquérir les outils et les méthodes pour mener cet entretien et faire de cette obligation une étape clé de la gestion des compétences dans l’entreprise. 2 jours
    • Objectifs Durée
      Intégrer les évolutions légales de la loi du 5 mars 2014 qui oblige toutes les entreprises à mettre en place tous les 2 ans un entretien professionnel pour tous les salariés sous peine de sanctions (pour les + 50 salariés). Acquérir les outils et les méthodes pour préparer et mettre en place l’entretien et en faire une étape clé de la gestion des compétences de l’entreprise. 1 jour

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