Commerce, marketing, comptabilité, gestion

  • Commerce

    • Objectifs Durée
      Connaître les enjeux et règles de bases de l’entretien téléphonique : Utiliser un langage efficace, Savoir répondre aux exigences clients, adapter les comportements à la demande et aux différentes situations, savoir transmettre la bonne information. 1 jour
    • Objectifs Durée
      Identifier le rôle d'assistante commerciale : fidéliser par la relation client, traiter le sav, réaliser des actions commerciales, vendre ou conseiller par téléphone. 2 jours
    • Objectifs Durée
      Mettre en oeuvre une stratégie de relation client, fidéliser ses clients pour consolider et développer son chiffre d’affaires. 2 jours
    • Objectifs Durée
      Définir des indicateurs de performance, créer des tableaux de bord pour planifier, piloter et suivre son activité commerciale 2 jours
    • Objectifs Durée
      Amener les commerciaux à avoir une activité plus centrée sur la prospection, développer le portefeuille client, renforcer l’impact des propositions commerciales pour améliorer son taux de transformation. 2 jours
    • Objectifs Durée
      Analyser son portefeuille client, et définir les objectifs. Construire un plan d'actions commerciales et le piloter 2 jours
    • Objectifs Durée
      Utiliser les outils pour désamorcer les conflits, s'affirmer sans perdre son client et gérer ses émotions 2 jours
    • Objectifs Durée
      Analyser et segmenter son portefeuille clients et prospects, identifier ses cibles pour améliorer sa rentabilité. Mener les actions de prospection et de fidélisation 2 jours
    • Objectifs Durée
      Connaître les différentes étapes de la vente, de la préparation à la conclusion Maîtriser l'ensemble des techniques et des outils commerciaux pour conduire efficacement un entretien de vente 2 jours
    • Objectifs Durée
      Apprendre à faire une bonne première impression, à se mettre en valeur, à renvoyer une image dynamique et en adéquation avec l’image de son entreprise. 1 jour
    • Objectifs Durée
      Maîtriser des techniques de vente:. - Négocier efficacement - Connaître son propre style et développer ses atouts. - Reconnaître le style de son interlocuteur et s’y adapter. - Augmenter la confiance en soi et son enthousiasme 2 jours
    • Objectifs Durée
      Avoir une attitude d'accueil positive et de vente Mettre en avant les produits Développer la prise de contact, développer la qualité de l'accueil Conseiller le client, répondre à ses objections 2 jours
    • Objectifs Durée
      Apprendre à rédiger un contrat commercial en respectant le cadre juridique : mentions obligatoires, les différentes clauses. 1 jour
    • Objectifs Durée
      Préparer et mener ses entretiens commerciaux grace à la PNL (programmation neuro linguistique) et à l(AT (analyse transactionnelle). 2 jours
    • Objectifs Durée
      Savoir reconnaitre ses attitudes et comportements, connaitre ses forces et ses faiblesses, développer la confiance en soi et l'estime de soi pour aider à s'affirmer. 2 jours
    • Objectifs Durée
      Construire son analyse stratégique (Analyser le marché, établir la segmentation stratégique) et Identifier les options stratégiques. Définir les objectifs à atteindre et Mettre en place un plan d'action 3 jours
    • Objectifs Durée
      Soigner l'attractivité du magasin : vitrine, publicité, sélectionner les produits adaptés aux besoins du client et les mettre en avant, favoriser la circulation. Renforcer l'impact de son image. 1 jour
    • Objectifs Durée
      Connaitre les techniques de prise en charge téléphonique du client; écoute active, questionnement, reformulation. Savoir accueillir et avoir l'attitude adaptée; identifier la communication verbale, paraverbale et non verbale. 2 jours
    • Objectifs Durée
      Connaître les techniques de bases de l’entretien téléphonique de vente. - Acquérir une méthode d’entretien téléphonique et savoir prendre des rendez-vous qualifiés - Savoir construire son guide d’entretien téléphonique (GET) personnalisé. 2 jours
    • Objectifs Durée
      Gérer efficacement les réclamations clients, transformer un client mécontent en client satisfait. Gérer l'agressivité de son interlocuteur en argumentant et en négociant. 2 jours
    • Objectifs Durée
      Augmenter les points d'entrée en utilisant les réseaux sociaux et connaitre les techniques pour la prospection, les contacts, et les clients en ligne. Mettre en place une veille commerciale. 2 jours
    • Objectifs Durée
      Maîtriser et perfectionner toutes les étapes d’un entretien commercial BtoB ou BtoC Développer son assertivité Perfectionner ses techniques de traitement des objections Engager son interlocuteur vers une prise de décision. 2 jours
    • Objectifs Durée
      Apprendre à utiliser les différents outils de communication : écoute active, reformulation, questionnement ... Faire l'inventaire des messages à transmettre, lister les avantages du produit ou service, mettre en valeur les bénéfices clients. Préparer l'argumentaire SONCAS. 2 jours
    • Objectifs Durée
      Identifier et comprendre les différentes objections clients. Identifier le frein du client et adapter sa réponse. Traiter les objections en adaptant sa communication. 2 jours
    • Objectifs Durée
      Se présenter et prendre contact, maitriser les techniques de vente par téléphone, Traiter les objections, savoir communiquer efficacement 2 jours
    • Objectifs Durée
      Maîtriser des techniques de vente afin d’augmenter son panier article et panier moyen. - Savoir élargir les besoins et demande client. 2 jours
    • Objectifs Durée
      Optimiser ses outils et ses compétences afin de mieux négocier ses achats et mettre en place un suivi des fournisseurs. 3 jours
  • Marketing

    • Objectifs Durée
      Définir et analyser les « 4 P » du marketing-mix : produit , prix , communication , distribution. Mettre en place une stratégie de communication et de distribution adaptée qu'une entreprise pour vendre et promouvoir son offre. 2 jours
    • Objectifs Durée
      Redéfinir le rôle, les missions et compétences du chef de produit. Connaitre son marché et se positionner. Savoir établir une stratégie marketing et mettre en place un plan d'actions. 3 jours
    • Objectifs Durée
      Connaitre les méthodes et outils pour collecter des informations et les analyser, utiliser les différentes sources (les réseaux sociaux, internet...) 2 jours
    • Objectifs Durée
      Connaitre les différentes étapes clés du développement d’un nouveau produit , savoir gérer le lancement opérationnel.Planifier et coordonner le lancement. 2 jours
    • Objectifs Durée
      Utiliser les principaux outils de communication du community manager : CMS, Blog, réseaux sociaux, outils collaboratifs 2.0, choisir les outils adaptés à son activité,animer une communauté. 2 jours
    • Objectifs Durée
      Définir son offre et optimiser sa visibilité grâce au E-merchandising. Comprendre les comportements des acheteurs E- commerce 2 jours
    • Objectifs Durée
      Situer la fonction marketing dans l’entreprise • Connaître le marché et son environnement • Comprendre les concepts fondamentaux du marketing • S’initier aux techniques de base • Mener une stratégie et établir un suivi 4 jours
    • Objectifs Durée
      Elaborer une stratégie de recherche d'informations et de veille technologique, gérer et organiser l'information, exploiter les différentes ressources Internet. 2 jours
    • Objectifs Durée
      2 jours
    • Objectifs Durée
      Appréhender les méthodes et des techniques utilisées pour informer le public , promouvoir son image de marque, et favoriser les bonnes relations à l'intérieur et à l'exterieur de l'entreprise. 2 jours
    • Objectifs Durée
      Comprendre les enjeux et les intérêts du Marketing Direct, Identifier la cible et le message à transmettre, utiliser les outils adaptés du marketing direct pour communiquer( Mailing postal, e-mailing, phoning, annonce presse, sms) 2 jours
    • Objectifs Durée
      Définir le contexte et élaborer son cahier des charges. Tenir compte de l'impact du Web 2.0. Organiser et coordonner les rôles de chacun, salarié ou sous traitants,informaticien, webmaster. Gérer les mises à jour des contenus et les publications, analyser les comportements des visiteurs. 2 jours
    • Objectifs Durée
      Optimiser la visibilité d’un site web à partir de l’utilisation des médias sociaux (blogs, wikis, etc). Développer l’image de marque et la génération d’une communauté d’utilisateurs 2 jours
    • Objectifs Durée
      Développer son savoir-faire en rédaction professionnelle Adapter la rédaction aux contraintes du web Comprendre et intégrer les bonnes pratiques pour une rédaction web efficace. 2 jours
    • Objectifs Durée
      Mesurer la fréquentation, l'ergonomie, le visuel, et analyser les indicateurs clés de performance d'un site Web
  • Comptabilité et gestion financière

    • Objectifs Durée
      Exercer les opérations courantes de l'entreprise, jusqu'à la clôture des comptes 5 jours
    • Objectifs Durée
      Rappels des principes d'enregistrement des opérations d'achat, traitement des remises, escomptes Enregistrer des achats spécifiques, traiter la TVA sur débits et encaissement Lettrage, suivi et traitement des comptes fournisseurs dans les états intermédiaires 2jours
    • Objectifs Durée
      Rappels des principes d'enregistrement des écritures de vente, traitement des remises, escomptes Enregistrer des ventes spécifiques, traiter la TVA sur débits et encaissement Lettrage, suivi et traitement des comptes clients dans les états intermédiaires 2 jours
    • Objectifs Durée
      Assurer la gestion des opérations courantes de trésorerie, comptabiliser les documents bancaires en opérations de trésorerie et suivre la trésoerie au quotidien justifier les soldes des comptes bancaires 2 jours
    • Objectifs Durée
      Maîtriser les opérations comptables complexes, pour enregistrer les opérations de financement et de placement Maîtriser le traitement de la TVA, Gestion des immobilisations et la comptabilisation des charges du personnel. 5 jours
    • Objectifs Durée
      Maitriser les écritures comptables de trésorerie et de banque, effectuer les rapprochements bancaires 2 jours
    • Objectifs Durée
      Rappels des principes de base et du champ d'application Enregistrer les opérations de TVA, TVA intra communautaire, Etablie et envoyer la déclaration de TVA 2 jours
    • Objectifs Durée
      Approfondir les bases de la paie en vue d'être capable de calculer et d'établir un bulletin de salaire et établir les déclarations sociales 2 jours
    • Objectifs Durée
      Elaborer le plan d'amortissement 2 jours
    • Objectifs Durée
      Apprendre les écritures comptables liées aux opérations sur les immobilisations: la dépréciation des immobilisations, la réévaluation des immobilisations, les immobilisations décomposées 2 jours
    • Objectifs Durée
      Maitrisez les différents travaux comptables d'inventaire pour élaborer le bilan et le compte de résultat Maîtriserez le processus comptable et la réglementation relative à la clôture des comptes 3 jours
    • Objectifs Durée
      Savoir lire et exploiter un bilan, un compte de résultat et une liasse fiscale pour les non comptables 2 jours
    • Objectifs Durée
      Comprendre les notions de base et le vocabulaire comptable Connaître les documents de synthèse finaux 3 jours
    • Objectifs Durée
      Maîtriser les principes essentiels de la comptabilité analytique Savoir calculer les seuils de rentabilité et Mise en place d’un contrôle de gestion Maîtriser les coûts et apprendre à contrôler le résultat 3 jours
    • Objectifs Durée
      Découvrir les différentes étapes du recouvrement (du recouvrement à l'amiable au procédure contentieux) et mettre en application les technqiues de recouvrement pour traiter les impayés 2 jours
    • Objectifs Durée
      Evaluer la solvabilité des clients, gérer les encours pour éviter les impayés Mettre en place des procédures de recouvrement et de relance, gérer les impayés Piloter le risque crédit client 2 jours
    • Objectifs Durée
      Savoir interpreter les données financières, mesurer la rentabilité et évaluer les besoins de financement de l'entreprise comprendre le financement des besoins (capitaux propres et empruntés, le financement des immobilisations) et la stratégie financière 2 jours
    • Objectifs Durée
      Interpréter les différents indicateurs : compte de résultat, solde intermédiaire de gestion, analyser la rentabilité et la capacité d'autofinacement 2 jours
    • Objectifs Durée
      Découvrir et acquérir les règles de base de la paie, Comprendre toutes les rubriques d’un bulletin de paie Traitement de la rémunération, les charges de sécurité sociale 3 jours
    • Objectifs Durée
      Construire et élaborer le plan de financement en fonction des risques et de la stratégie d'entreprise Calculer les besoins à financer, connaitre les différentes sources de financement, simuler les décisions de financement 2 jours
    • Objectifs Durée
      Rappel sur la règlementation en matière de contrôle fiscal connaitre le déroulement de la procédure de contrôle, connaitre les sanctions applicable et les recours possible 2 jours
    • Objectifs Durée
      Maîtriser la fiscalité des revenus de capitaux mobiliers. Savoir déclarer les revenus et les plus-values Maîtriser la fiscalité sur les revenus immobiliers et appréhender les régimes spécifiques, Savoir calculer une plus-value immobilière 2 jours
    • Objectifs Durée
      Etablir un prévisionnel d'activité et de rentabilité, réaliser un plan de financement Apprendre à formaliser le business plan 2 jours
    • Objectifs Durée
      Apprendre à contruire des tableaux de bord de gestion pour piloter son entreprises, savoir identifier les indicateurs adaptés 2 jours
    • Objectifs Durée
      Paramétrer le logiciel comptable, réaliser les enregistrements des achats et des ventes, des règelements, des encaissements, réaliser les imputations en comptabilité de gestion 2 jours
    • Objectifs Durée
      Assurer la mise en place, et le suivi d’une gestion commerciale, préparer les paramètres pour transférer les informations vers la comptabilité 2 jours

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