Formation Initiation à la vente
Accessibilité aux personnes handicapées

 
Soyez acteur de votre parcours de formation et passez à l'action !
Commerce, marketing, comptabilité, gestion

Objectifs

  • Assimiler l’importance de la relation client dans le processus de vente
  • Comprendre les attentes du client
  • Bien communiquer avec son client
  • Garder le contrôle de la relation
  • Conduire l’entretien avec son client
  • Comprendre les habitudes de consommation
  • Connaitre et adapter les techniques de vente à chaque client

Méthodes pédagogiques et modalités d'évaluation

La pédagogie est basée sur l’ alternance d’apports théoriques, de mise en situation.

Des exercices pratiques permettent un entraînement concret.

Programme

1. Les étapes de la vente ou comment conduire un entretien efficace en B to B

  • La découverte.
  • L’argumentation.
  • La conclusion.
  • La prise de congé.

2. Utiliser des techniques de vente

  • Identifier les profils clients.
  • Identifier leur besoin.
  • Construire un argumentaire.
  • S’adapter à la clientèle.
  • Choisir le bon produit à proposer.
  • Respecter les phases de la vente directe.
  • Utiliser le questionnement.

3.Les outils du commercial

  • Le climat de confiance.
  • L’observation et la synchronisation.
  • L’écoute professionnelle.
  • L’art du questionnement.
  • Le plan d’entretien.
  • La fiche produit ou argumentaire.

4. L’objection

  • Les différents types d’objections.
  • Les techniques de réfutation des objections.

5. Training

  • Mise en situation virtuelle à partir de jeux de rôles proposés par l’animateur et/ou à .partir du quotidien des participants.
  • Les entretiens sont analysés puis commentés par les participants et le consultant.

 

Délai d’accès à la formation

Le délai d’accès à la formation est variable en fonction du dispositif de financement utilisé, du planning des formateurs et des contraintes du client. Pour les formations inter-entreprises, vous pouvez consulter notre calendrier en ligne ou prendre contact avec nous. Nous traitons vos demandes sous 48 heures.

Accessibilité

Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous en informer afin de vous accompagner, vous orienter, et étudier les compensations nécessaires pour répondre au mieux à votre demande de formation.
Certaines formations peuvent nécessiter une adaptation pour les personnes en fonction de leur handicap. Nous restons disponibles pour échanger ensemble.
Nos salles sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Durée de formation

2

Public

Commercial, technico-commercial et vendeur…

Prérequis

Etre à l’aise avec la relation Clients

Niveau / Certification Obtenue

Attestation de formation

Type de formation / stage

Intra/Inter/ Accompagnement individuel

Fiche de formation

Télécharger

Nous contacter au sujet
de cette formation

Nous contacter